Problème, pas d'image à l'écran avec 7800GTX ==> RESOLU

nikko23

Nouveau membre
Bonjour, je viens de recevoir mes nouvelles pièces pour le pc à savoir:

-Boitier Antec sonata II 450w
-Carte mère Asus SLI premium
-Carte graphique Gigabyte geforce 7800GTX
-1 go ddr twinx Corsair c2 pc3200
-Processeur AMD Athlon 64 3700+ core san diego
-Ventirad Zalman 7700 Al-cu

J'ai tout installé comme il faut, tout démarre normalement à priori cependant je n'ai pas d'image à l'écran, il ne se met tout simplement pas en route...
J'ai tout d'abord pensé à un mauvais branchement vu que je n'entends pas le beep du post test du bios au démarrage, mais après quelques recherches j'ai constaté que certaines cartes mères ne beepent pas au démarrage, de plus tout à l'air correctement branché, je ne saurais pas faire un autre branchement...

J'ai alors débranché et rebranché une à une toutes les pièces, j'ai même essayé seulement avec proc et carte graphique plus ram, et c'est toujours pareil, le pc se met en route, les ventilos (zalman + alim) se mettent en marche, puis celui (un peu plus bruyant)de la 7800GTX et toujours rien à l'écran...
J'ai un écran CRT tube plat, et la carte graphique m'a été livrée avec un adaptateur d-sub pour brancher sur une des 2 prises DVI de la 7800GTX, et la rendre compatible VGA...
Seulement ça ne marche pas, l'écran ne s'allume pas...
J'ai essayé avec un autre écran CRT et ça ne marche pas non plus.

J'ai alors essayé de brancher mon écran CRT sur l'adaptateur d-sub de ma ti-4200 sur mon ancien pc, et la idem, l'écran ne se met pas en route non plus...alors que sur la prise VGA de la ti-4200, no problem.
Est-ce que le problème peut donc provenir des prises DVI/adaptateur d-sub, qui ne seraient pas compatibles avec le connecteur VGA des écrans CRT?

Je commences à me poser des questions la dessus, je vais éffectuer un test avec un écran TFT à un ami ce soir et je viendrais poster le résultat...

Est-ce que quelqu'un a déja eu ce genre de problème?

Merci par avance pour votre aide.

PS: je trouve byzarre le fait que quand je branches mon CRT sur mon ancien pc avec la ti-4200, sur la prise DVI avec l'adaptateur d-sub (que ce soit celui fourni par Gigabyte ou l'ancien fourni par MSI), bah l'écran ne démarre pas non plus, il reste en veille tout comme avec la 7800GTX...
Ce soir je serais fixé de toute manière en testant avec un TFT...
Si ça ne marche pas non plus, je verrais pour tester la 7800GTX sur un autre pc...
 

boub popsyteam

Grand Maître
As tu essayé sur les 2 connecteurs DVI ?
As tu bien branché le connecteur d'alim 6 broches sur la 7800 ?
Es tu sure de ne pas avoir mis d'entretoises en trop ?
Comment as tu montée tes barrettes (accolées ou séparées) ?
As tu essayé une seule barrette à la fois 1 emplacement par 1 emplacement ?
(avec un clear cmos egalement entre chaques tests au besoin !)
 

nikko23

Nouveau membre
C'est pas l'histoire du moniteur, car le TFT n'est pas non plus sorti de veille au démarrage du pc...
Sinon vui j'ai essayé les 2 DVI, j'ai branché le connecteur 6 broches, les barettes je les ai branché en mode dual channel soit dimm1 ==> port a1 et dimm2 ==> port b2, j'ai essayé les barrettes séparées et alternées sur les différents ports et toujours rien.
J'ai pas fait de clear cmos, mais par défaut ça devrait marcher au début et la rien...
Donc reste à tester la 7800GTX sur une autre A8n sli et à essayer une CG pci express sur ma sli premium pour voir si le blem vient de la CG ou de la CM ou d'aucun des 2...

Arf quelle misère de ne pas pouvoir démarrer cette machine... :(
 

nikko23

Nouveau membre
Bon, encore des tests infructueux, j'ai essayé la ram sur mon ancien pc (p4 2.0Ghz Northwood, CM Asus p4b266, CG MSI gf 4 ti4200...) et elle marche nikel...
Sinon j'ai même essayé la carte mère en dehors du boîtier... et rien... toujours pas de sortie de veille de l'écran...
Donc je dirais que y'a 80% de chance que le problème provienne de la 7800GTX et 20% que ce soit la CM qui déconne.
Ou bien 3 ème solution, les 2 marchent très bien mais ils sont incompatibles... Mais je crois que ça se saurait si Gigabyte et Asus se faisaient la gueule... ;)
 

little1

Expert
As-tu moyen d'essayer une autre CG pour voir si c'est pas elle qui ne fonctionne pas ?

A part ça tu as pensé au cpu ? Peut-être qu'il est mal engagé et que c'est pour ça que ça ne boote pas.

Il n'y a pas de bip sur ta carte mère ? C'est utile car normalement tu trouves les indications concernant la signification des bips dans le manuel de ta CM.
 

nikko23

Nouveau membre
Malheureusement, je ne connais personne qui a changé de config récemment, donc sont tous en agp...
Sinon le cpu est bien enclenché, mis du bon sens évidemment, avec une petite noisette de pâte thermique (rien ne dépasse sur les côtés) et le zalman par dessus qui tourne nikel...
Si je n'entends pas de beep au démarrage c'est ptet à cause justement du foirage de la 7800GTX, ou bien il ne beep pas au démarrage... sinon le beeper existe et fonctionne étant donné que je l'ai entendu lors d'essais de branchements différents...
 

breizh_le_suisse

Nouveau membre
salut nikko23

quand tu as monté ta ram sur quel slot les as tu mise.
essaye avec une seule barette sur le 1er slot.
 

nikko23

Nouveau membre
J'ai définitivement innocenté la ram dans cette affaire parceque j'ai testé toutes les combinaisons possibles de celle -ci avec 1, avec 2 , alternées, etc...
Je l'ai finalement testé sur mon autre config (p4 2,0Ghz Northwood, CM Asus p4b266, CG MSI gf 4ti4200..) et elle marche nikel...
J'ai essayé sans ram et la j'ai le beep de la CM, donc celui-ci fonctionne bien, la CM est réactive, c'est un bon point...
 

nikko23

Nouveau membre
Bon, je crois que j'ai eu autant de chance sur ce coups que de malchance, tout marche parfaitement désormais, le problème venait... de la ram... que j'ai pourtant bien vérifié, mais celle-ci n'est nullement défectueuse puisque je l'utilises en ce moment même...
Hier soir je me suis tout simplement rappellé que j'avais pas testé d'autre ram sur la nouvelle CM, j'avais fait l'inverse mais pas ça...
Alors j'enlèves la corsair, je met une barrette de noname de mon ancien pc et la... le miracle se produit, tout démarre parfaitement, c'est déja l'extase, mais plus encore quand je me rends compte après avoir redémarré et remis les 2 barettes de corsair que le pc fonctionne désormais parfaitement avec celles-ci...
Me demandez pas comment ça se fait... est-ce que la noname a "décrassé" les slots de ram, je ne sais pas... mais en tout cas je vais enfin pouvoir profiter de ma nouvelle config...
Merci à tous ceux qui ont bien voulu me poster leur aide ;)
 

kalxx

Nouveau membre
Bonjour, j'ai le même problème que toi! sauf que j'ai un shuttle XPC SB81P. Malheureusement, mon cas ne se résout pas aussi facilement que le tien. J'ai essayé de mettre mon ancienne RAM dans le shuttle mais ça ne marchait pas mieux. Moi aussi j'ai adaptateur VGA/DVI.

Quelqu'un aurait une idée?
 

busterbarf

Nouveau membre
Bonjour. j'ai exactement le même problème que toi Kalxx.

ca démarre, mais rien à l'écran..... et j'ai essayer mes 2 écrans...
ça ne bip pas. les branchements sont apparement bien fait....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut