Disque dur externe reconnu sur Mac mais pas sur PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Balboni_36

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

je possède un disque dur externe Keyplug de 80 Go que j'ai la possibilité de brancher via firewire ou USB 2.0 ou alors les deux : firewire étant alimenté par le USB 2.0 ))


Malheureusement, je ne peux y accéder que lorsqu'il est branché sur un MAC ( et j'ai un PC ) le PC le reconnais et m'affiche que le périphérique fonctionne correctement mais n'empêche que je peux pas y accéder !!! de plus je peux pas le formater depuis un MAC.

Comment est ce que je pourrais faire pour pouvoir y accéder avec mon PC ???

Merci de votre aide ..


 

boub popsyteam

Grand Maître
Rassures moi, tu ne le branches pas aux 2 en même temps ?

Sinon, il est formatté en quel type actuellement ?
 

Balboni_36

Nouveau membre
=))

ben enfait j'ai tout essayé...

que firewire
que USB 2.0
les deux....

(parce qu'enfait ya un tit bouton derriière et on peut choisir entre les trois options ci dessus )

mais justement je parviens pas a savoir en quel format il est formaté autant sur MAC ke sur PC
et sur MAC de toute facon je peux même pas le formater puisque l'option "formater" n'apparaît meme pas.....
 

Balboni_36

Nouveau membre
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est tout bon j'ai réussi à régler le problème moi même !!!! (j'suis trop fier )
il suffisait de faire clik droit sur le poste de travail ; gérer ; gestion des disques ; et initialiser le disque

bonne soiréé a tousss
 

loboncio

Nouveau membre
Bonjour, j'ai eu un problème similaire: on vient de m'offrir un dd externe déjà utilisé sur mac, Mais moi je possède un pc. Alors j'ai lu plusieurs sujets similaires et je suis arrivé jusqu'à gestion de l'ordinateur/ gestion des disques
Je vois le disque dur externe sans nom. en bas à droite apparaît visuellement sans partition, mais avec la description suivante: "Sain (partition de protection GPT)"
Quand je fais click droit, toutes les options sont en gris, donc on ne peut pas le formater.
Qu'est-ce qu'il faudrait faire?
Merci beaucoup!

PS: j'ai un mini pc portable toshibe avec windows xp, et le dd externe est un TrekStor
 

frozy-_-4

Grand Maître

Salut,
Merci de créer ton propre sujet et nous te répondrons par la suite, ca évite d'avoir différents problèmes mélanger ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut