mon problème avec la "all in one"

lemed2008

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir
Je viens d'acheter une imprimante/scanner "hp all in one F380" qui va pouvoir m'aider à réaliser mon sujet de fin d'étude pour l'obtention d'une doctorat en medecine.
Hélas, il semble que procurer une imprimante même d'entrée de gamme va rester encore, et comme l'était, juste un souhait.
La "All in one" est considéré par mon ordinateur "nothing" par ce que le Pc tout simplement ne la detecte pas. Je m'explique :
- J'ai suivi toutes les instructions concernant l'installation de l'imprimante au niveau matériel et logiciel ( pilotes et suites logiciels) et très particulièrement le fait que je ne doit pas brancher le cable USB avant que l'executable d'installation ne me le demande au milieu de la procédure. En ce momment je branche la cable usb sur la "all in one" et la procédure de reconnaissance de la bête commence. Seulement voilà à l'étape 7/8 de la reconnaisssance le logiciel semble ne plus marcher même si il n'est pas planté (j'ai vérifié), il continue à afficher la même chose alors que les composantes de l'imprimante semblent être reconnu par mon ordi ( la preuve c'est que le gestionnaire de périphériques affichent les composantes de la "all in one (aio)" imprimante, scanner et les pilotes sans aucuns points d'exclamation ou d'interrogation").
si je me patiente un peu, le logiciel d'installation bloqué à l'étape 7/8 affiche "device setup has failed to complete" cad qu'il ne trouve pas de périphériques usb alors que les pilotes ont été instalés sur windows.
parfois ça arrive que la machine soit reconnu mais sans que je puisse faire quoique ce soit à partir du pc : je ne peut ni imprimer, ni numériser un document ou une photo.
l'icone de l'imprimante est affichée dans "Imprimantes et télécopieurs" du Panneau de configuration.
l'cone du scanner, qui normalement s'affiche ds" Poste de travail" n'est pas au rendez-vous et la fenêtre de "Poste de travail" reste bloquée jusqu'à ce que je débranche le cable usb ou j'éteigne l'imprimante. Le cable usb marche aussi très bien.
J'ai essayé toutes les solutions de la vérification des ports usb (qui marchent très bien avec par exemple mon Ipod nano), à la désinstallation et la réinstallation des mêmes pilotes et d'autres téléchargés sur le site du constructeur, à la manipulation des jeux de puce usb en changeant les drivers et pleins d'autres trucs et astuces que j'ai pu trouver sur internet.

Là, vous allez me dire, le problème vient de la machine "aio", elle est defectueuse mec.
Moi je dits, Pas du tout,j'ai essayé les photocopies directement sans avoir besoins du pc et ça marche. Aussi je l'ai installé sur un pc d'un copin et ça marche à marveille.
Cependant j'ai un doute en ce qui concerne la compatibilité des ports usb (version) avec l'imprimante. En effet moi je possède, comme vous allez le voir tout en bas dans la config de mon ordi, une carte mère MSI 865PE neo2-v avec un chipset intel i865pe avec un jeu de puce usb intel 82801EB (usb1).Leur confrères Intel 82801 AA, Intel 82801BA et Intel 82801BAM sont connu présenter des problèmes de communication ou de connexion intermittents avec certains périphériques, et la solution était de mettre à jour les pilotes ou les changer par d'autres COMPATIBLES.Chez cette solution ne marche pas.

Résumons :
- La machine hp marche très bien toute seule ou sur un autre pc. (hp all in one F380)
- Le cable usb : rien à dire.
- Les drivers sur cd d'installation ou de l'internet semblent corrects (hp all in one F300 series = ça inclut les machines F380).
- les ports USB marchent avec d'autres périphériques.
- le PC est en très bonne état. Au fait voilà mon confg :
. Processeur P4 3.06 Ghz Prescott 1 Mo de cache L2. RAM : 512 Mo DDR. MB : msi 865pe neo2-v + ICH5 chipset based . CG asus ati radeon 9600 pro 256 mo . sound AC97 5ch controleur usb 82801EB . bios American Megatrends, A6788IMS V5.4 070204, version date 07/02/04.

s'agit t'il vraiment d'un problème de compatibilité USB ou autre chose?
Qu'il est le diagnostic? et le traitement? pouvu que ça ne sera pas chirurgical ( achter une carte usb ou flasher le bios koi?).
Je vous remercie d'avoir lu ce long discours.



 

copsc

Grand Maître
"Seulement voilà à l'étape 7/8 de la reconnaisssance le logiciel semble ne plus marcher même si il n'est pas planté

Mais tu a quoi comme WIN
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
il se passe quoi concrétement quand tu la branches ??? bruit, détection, autre?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut