probleme d'instalation pentium D 945 3.4 ghz avec asus p5nd2 sli delux

marc006

Nouveau membre
bonjour, voila j'ai une carte mere asus p5nd2 sli deluxe et mon pentium D 945 3.4 ghz ne marche pas (l'ordinateur se bloc 1 minute apres que mon ecran affiche mon bureau).je voudrais savoir si il est compatible avec ma carte mere ou si il faut que fasse une manip. svp :D
 

broukmout

Grand Maître
tu peux nous detailler le restant de la config? (alimentation comprise, avec sa marque et le nombre de watts)
 

marc006

Nouveau membre
carte mere: ASUS p5nd2 sli deluxe
RAM: 1024 DDR2
cartes graphiques: ASUS en7600gs silent (x2)
alimentation: 400watts de marque CWT

 

broukmout

Grand Maître
CWT : inconnu au bataillon comme marque, à mon avis ca vient de la, elle delivre pas assez de jus...

essaye avec une vraie alimentation de 400W, comme la forton green power 400W...

edit : je viens de voir que tu avais un systeme SLI, donc la c'est clairement l'alimentation qui est en cause.
par contre 400W ca risque de finalement pas suffire, vas falloir taper direct dans les 450W, voir même 500W...
 

marc006

Nouveau membre
ok merci!! juste un dernier truc quel est le mieu entre un pentium 4 3.0ghz et un pentium D 945 3.4ghz pour les jeux surtout
 

marc006

Nouveau membre
bonjour, voila je voudrais savoir quelles ameliorations j'aurai avec un pentium D 945 3.4 ghz
configuration actuelle:
carte mere: ASUS p5nd2 sli deluxe
processeur: pentium 4 3.0 ghz
DDR2: 1024 mo
2 cartes graphiques: ASUS en7600gs silent DDR2
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour faire simple, le Pentium D 945 n'est pas compatible avec ta carte mère. Au mieux tu peux mettre un 840.

Mais bon quite a investir, economises un peu plus et prends un core 2 duo ... même un 6300 c'est plus performant ;)
 

kaylo971

Grand Maître
Si la carte mère est compatible avec le Core 2 Duo pourquoi elle ne serait pas compatible avec le Pentium D 945?
Bon en tout cas, je te propose d'attendre pour prendre un Core 2 Duo E4300.
 

Benoit P

Grand Maître
Quitte à faire confiance à l'un des deux ce serait plutôt boub. Et c'est pas uniquement par solidarité entre modos. Tous les chipsets ne sont pas compatibles avec les derniers Pentiums gravés en 65 nm, même s'ils prennent les C2D.
 

Benoit P

Grand Maître

Ah bah oui, c'est du NF4, donc en plus...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut