je change d'alim, et mon pc a trop chaud

Ludovic 500

Grand Maître
j'avais des bugs à répétitions, et depuis quelques jours, mon modem sagem fast 800 ne trouvait pas assez d'énergie sur les usb.

j'ai donc changé d'alim : une akasa 500w au lieu d'une coolermaster 430w

et bien subitement, pendant que windows charge, abit ed m'indique que la température du système s'élève à plus de 250°C, tous les voyants s'affolent, et en plus, il y a une alarme bios qui beugle (style sirène de police) : je touche les parois de mon pc, et je ne constate pas de changement par rapport à avant, idem vers les évacuations des ventilos de boitier et d'alim, en plus, j'ai désactivé l'alarme bios, mais à un moment du chargement, ça se remet à gueuler......

abit eq : le programme de surveillance de la carte mère, m'indique n'importe quoi, des tensions à zéro, des vitesses de ventilos qui s'arrêtent net et repartent à plus de 2000 tours/minute alors qu'ils ne s'arrêtent pas de tourner.

le pc vient de s'éteindre, et il m'a fallu faire un clear cmos pour le redémarrer, et juste après le démarrage, AbitEq rééteind le pc :fou:

je remets la cooler master, et tout redevient normal

l'akasa serait-elle incompatible avec ma carte mère (abit ul8)???
 

maunic

Nouveau membre
Dans un premier temps vérifie bien les branchements de ta nouvelle alimentation. Ensuite télécharge un nouveau logiciel de mesure de température du style speedfan qui te donnera toutes les info sur les températures et la vitesse de tes ventilos pour voir si c'est le logiciel de abit qui bug ou alors ta carte mère qui bug ou qui est incompatible.
 

Ludovic 500

Grand Maître
je suis sûr que mes branchements étaient bons, je referais la manip ce week-end.

mais si le soft de abit déconne, pourquoi il ne déconne pas avec l'autre alim?
 

Ludovic 500

Grand Maître
sur la boite de la cooler master, il est écrit norme atx 2.01, et sur la akasa, c'est 2.2, ça peut venir de là?
 

0606

Grand Maître
Salut,
Tu dois avoir un Pb ailleurs...Pour avoir eu une UL8 alimentée avec une Noiseblocker 350 W, 3 DD, 1024 Mo ram , 2 lecteurs optiques , un lecteur Dk et 3 ventilos, je n'ai jamais eu de pb d'allumage....

Ton Abit Eq, je le virerais et ensuite je passerais à une connection ethernet plutôt que USB auto-alimentée de surcroit :ouch:
 

Ludovic 500

Grand Maître
au début, il n'y avait pas AbitEq, je l'ai (re)mis quand les premiers beep sont arrivés, et quand j'ai remis l'ancienne alim, il m'a permis de voir que tout est revenu au point de départ.

quand au modem, je l'ai remplacé le même jour par un éthernet sur 220.

certains de mes plantage semblait venir du sagem, car je n'en ai pas eu depuis le changement.

par contre, j'avais également l'impression quand j'ai acheté ma config (au printemps) que l'alim de 430w serait amplement suffisante......

j'ai mailé mon problème à LDLC, avec tous les détails possibles, qui vivra verra
 

0606

Grand Maître
ce n'est pas la puissance qui fait la qualité d'une alim , mais la valeur et la regularité des tensions fournies.Une 430W voire 500W avec de mauvaises tensions seront toujours plus mauvaises qu'une alim dite "moins puissante" mais avec des tensions de bon niveau et surtout stables!.
Maintenant , ton pb vient p-e d'ailleurs
 

Ludovic 500

Grand Maître
oui, mais akasa et cooler master, c'est de la qualité normalement, non?
 

Ludovic 500

Grand Maître
bon, ldlc me fait un échange standard

j'ai reçu l'alim aujourd'hui, mais maintenant j'hésite à mettre cette alim en place, si c'est ma carte mère (ou un autre périph) qui à endommagé l'autre.... :sweat:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
je pense pas que c etait un probleme de logiciel: si ton bios coupait a l allumage le probleme etait bien materiel
et sinon ben je pense que tester avec le matos recu sera quand meme plus efficace que laisser ton matos hs avec l'autre dans sa boite :lol:
 

Ludovic 500

Grand Maître
je me suis mal expliqué : mon pc fonctionne correctement actuellement (celui même avec lequel je suis sur le net tout de suite) avec une alimentation cooler master 430w.

il y avait de fréquents plantage que je croyais dus à une alimentation trop faible ; j'ai donc commandé une nouvelle alim akasa 550w pour palier au pbme, et j'en ai profité pour commander un modem éthernet pour remplacer mon sagem fast 800.....et c'est peut-être lui qui foutait le bordel car depuis que je l'ai remplacé, et toujours avec l'alim cooler master (l'akasa étant repartie au sav ldlc) il n'y a plus tous ces plantages intempestifs....

mais aujourd'hui, ldlc m'a envoyé une nouvelle alim (échange standard, donc qui fonctionne), et j'hésite à la mettre dans le pc, et donc courir le risque de l'endommager à nouveau, sachant qu'il n'y avait déjà plus le modem usb quand elle a déconné ; mais que j'ai également viré la carte additionnelle usb2.0.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba si tu as deja enlevé les perifs qui deconnaient et que ca marche maintenant:
_a quoi te sert l autre alim ?
_ou est le risque d ela brancher ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
1 : c'est aussi ce que je me demande....

2 : ben je suis pas sûr que ce que j'ai enlevé soit à l'origine du problème sur l'alim
 

chhosni-ocm

Grand Maître
c'était pas plutot tes ports USB qui tenait pas la cadence ,au cas ou prends un hub usb avec alim indépendante.
+1 pour NBP
de pas monter ta nouvelle alim ( l'otre garde de la en secours ) ou pour test
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut