D'ou vient mon problème ? une idée ?

clics

Nouveau membre
Bonjour,
Mon PC rebootait tout seul aléatoirement ... et 1 jour il démarre mais plus de son plus d'image.
Persuadé que c'était la carte mère, j'en acheté une nouvelle mais même problème.
J'enlève les barettes mémoires, pas de BIP habituel !!
L'alim est je pense OK car elle souffle et j'entends le disque dur tourner.
Le proc serait mort ??
Quand j'ai installé la nouvelle carte mère, y'avait énormément de poussières sur le ventilo du proc !!!!
Si quelqu'un a une idée, merci d'aider un désesperé.
Merci d'avance
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
tu as essayé avec juste 1barette de ram ou en changeant la carte graphique ?(enfin ne va pas en racheter une juste pour tester non plus)
 

clics

Nouveau membre
J'ai essayé les barettes dans tous les sens.
La carte graphique, j'en ai pas.
J'utilise celle de la CM.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
est ce que le ventilo cpu tourne ? (si non ca peut simplement vouloir dire qu'il a pu se bloquer a cause de la poussiere et donc cramer ton proco)
sinon vu que tu utilises la video integré au chipset meme question alors: le ventilo du chipset tourne t il (si jamais il y en a un)

enfin je suis pas sur d arriver a t aider vraiment la seule fois ou je suis tombé sur un pc dans ce cas la j'ais jamais reussi a le reparer.

Ca te fait pas un bug bizarre genre tu le laisse tourner 10min, tu reviens 10min apres tu appuyes sur reset et la il se lance ?
 

shining666fr2

Expert
En général quand il y a pas de bip et que la page du bios ne s'affiche meme pas, ca vient de la ram. Tu as vérifié que ta carte mere acceptait ta ram ? Ca arrive frequement genre les carte bas de gamme asrock (50€) ne prenne pas en compte la ram no-name cdiscount. J'ai eu deja le problème, une fois la ram changer l'ordinateur a démarrer niquel. Pour voir si t'as ram est accepter va sur le site du constructeur de ta carte mere, et vérifié la compatibilité.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
sauf qu'a la base ca marchait bien c'est une panne intervenue par la suite, si ca se trouve son ancienne carte mere marchait bien essaye de la remettre.
 

clics

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.
La RAM a toujours marché ... comme dit dans un des posts, c'est venu aprés.
J'opte pour le proc cramé !!! Le ventilo du proc a tjrs tourné.
Vais rendre la carte mère et demander un proc à la place, lol.
Question, j'ai fais des branchements basiques pour tester la nouvelle carte mère, est-ce possible qu'aucun bip ne se fasse entendre si j'ai oublié un branchement ?????

 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
si le proc avait cramé tu aurais des traces sur le socket je pense
 

fdocteur

Grand Maître
Un proc ne crame pas tout seul(en général)!
Peux tu nous dire ta config stp? (carte mère, processeur, ram,alim...etc) :)
 

clics

Nouveau membre
Pour info., c'est un PC acheté à carrefour ... et oui, j'en avais marre de faire de l'assemblé et au bout du compte, meme merdier, je mets les mains dedans.
Aucune trace sur le processeur !!!!
La configuration est :
Carte Mère -> ESC (Elite) de réf. SF2/661FX, socket 478 pour Intel
Proc. -> Processeur Celeron D
RAM -> Dane-Elec PC2700 DDR 512 Mo
Alim -> 280V
Pour l'audio et la video, j'utilise ceux intégré au chipset.
Merci
 

fdocteur

Grand Maître
As tu essayé de démarrer en ne branchant que le strict minimum?

Après un Clear CMOS tu ne branches QUE ça (en vérifiant que tu aies bien un buzzer de branché!)=>Alim,carte mère, processeur+ventirad et c'est tout!!!
Ensuite si ça marche , tu rajoutes des élèments, un par un en commençant par la ram, puis le disque dur système...etc....

Pour ton alim, peux tu donner la marque, la puissance stp? Peux tu tester avec une autre alim?
PS: pour le clear CMOS, il s'agit d'un jumper à bouger de place pendant 10secondes et qui se situe près de la pile ronde plate de la carte mère..Si tu ne trouves pas cherche sur le manuel d'utilisation sur le site d'ECS.... :)
 

clics

Nouveau membre
De retour, j'ai eu le temps de faire les tests ce we.
J'ai rebranché le minimum et ça a marché !!!
Une fois sur 2, le PC s'allume.
C'est peut être l'alim .... j'en emprunte une à mon taf et je teste ce soir.
J'ai oublié de faire le test CMOS .... que je ferais ce soir !
A demain !!!
 

AZ09

Nouveau membre
Moi j'ai essayé ça, mais ça n'a rien donné. D'après LDLC c'est ma carte mère qui est HS (ce que je pense aussi), je la leur ai renvoyé, on verra bien.

Tiens nous au courant ;-)
 

clics

Nouveau membre
J'ai fais un test avec une nouvelle carte mère et le problème était identique.
Ce n'est pas le processeur non plus. Car ça ne marcherait plus du tout alors que là, ça marche une fois sur 3/4.
Je me dis que si c'était l'alim, ça serait pareil donc je ne sais pas quoi penser !!!!
Et puis à mon taf, on ne veut pas me preter d'alim correspondant !!!
Ce n'est pas gagné cette affaire mais je ne lacherais pas !
 

clics

Nouveau membre
J'ai joué avec le CMOS comme proposait fdocteur mais RAS.
Par contre, chaque soir quand j'allume le PC, il se lance normalement puis ne charge pas l'OS (peut etre normal car le DD pas branché sur le bon IDE).
Au moins il s'allume, 1 seule fois par jour.
A chaque allumage, le clavier s'allume, le connecteur RJ45 aussi.
 

clics

Nouveau membre
J'ai testé avec une nouvelle alim et toujours pareil.
J'ai essayé sans le proc -> RAS
sans la RAM -> RAS
J'abdique et me replongerait qd je serais calmé.
Merci pour l'aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 974
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut