Compatibilité carte graphique/carte mére

dada43

Nouveau membre
Bonjour a tous !!!!
J'ai un probléme: qd je joue a certain jeu sa sacade et le jeu et comme ralenti.

Je pense que sa vien de la carte graphique, mais si on pouvait me le confirmer.

voila ma config: - Processeur AMD Athlon xp 2000Mhz ( 6x333) 2400+
- Carte mere ECS KM400-M deluxe / KM400-M2
- 1024 Mo de DDR SDRAM
- Carte Graphique VGA ATI Radeon 9200 Pro 128Mo

Si le probléme vien bien de la carte graphique je pensais la changer, que pouvait vous me conseiller comme carte graphique.
moi j'avais penser a la

GIGABYTE Carte Graphique GeForce 7600GT - 256 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - TV - Dual DVI - Silentpipe
RAMDACs : 400MHz - sortie TV - Dual DVI

pouvait vous me dire si cette carte graphique fonctionnerait sur mon pc.
Sinon pouvait vou men proposer pour un budget denviron 150 euros.

Merci d'avance.
 

fryayme

Grand Maître
ta carte est pas mal, mais je suis a peu pres sur que tu ne pourra jamais la monter, ton actuelle 9200 pro doit etre en agp (a verifier) donc pour la remplacer il t'en faut une en agp (je sais c'est pas juste, une agp identique a une pci express est plus chere ...)

mais aussi, pour jouer, ton proco devient limite pour les derniers jeux ... normal que ca saccade si tu veux jouer a un gros jeux ... idem pour ta carte video actuelle, si tu depasse le 800*600 sans aucun effet (j'exagere, mais c'est pas loin)
 

Dafen@BoM

Habitué


tout a fait, c'est une carte mere AGP

sinon, en AGP: si tu trouve une 6600 GT a 80€ c'est pas mal
sinon, une 7600 GS a 120-130€ (un tout petit peu moins performante mais plus recente)

tu as toujours la 7600 GT a 160-170€ mais comme dit Fryayme, ton proceseur est vieux donc c'est pas vraiment utilse de mettre une carte graphique surpuissante sion elle sera bridee par ce dernier

 

dada43

Nouveau membre
ok merci pour vos réponse, donc vous penser qu'il vaudrai mieu que j'achete un nouveau proc et une carte graphike peut etre un peu - puissante que la 7600 GT.

Merci.
 

fryayme

Grand Maître
il est fort probable que ton proco soit un socket A (462), donc tu trouvera pas de proco neuf ... si tu veut vraiement une nouvelle carte hyper puissante, je crain qu'il ne faille changer de config ... a toi de voir si ca vaut le coup
 

dada43

Nouveau membre
Si je doi changer de proc que me conseiller vous AMD/Intel et quelle socket je dois prendre pour ma carte mere.

Est ce que cette carte graphique fonctionnerai:

ou celle la:
 

dada43

Nouveau membre
oui donc si je veu jouer a des jeu récents il faudra que je change la carte mere, le proc et la carte graphique.

Mais noël est passé.lol.
Merci pour vos réponse.
 

fryayme

Grand Maître
changer de type de proc= changer de carte mere => pci-express pour la video, y'a plus que ca en neuf, donc n'importe quele cg en pci-e sera compatible

les deux cartes que tu presentes sont en agp8, elles iraient donc tres bien avec t config actuelle, mais je ne saurait pas dire si elles seraient "bridees" par le proco, mais je pense pas, et laquelle est la meilleure, alors la ??? ... en tout cas elles te permetraient de jouer encore pendant un moment et a peu de fraits, mais sans trop pousser les details

si tu change de proco/cm, faudra aussi changer de ram, maintenant c'est de la DDR2, aussi bien pour AMD et son dernier socket le "AM2", que pour intel avec les core 2 duo (et son socket, dont je ne me rapelle plus le nom/numero, 775 ou un truc du genre je crois), resultat t'aura pas mal de frais

 

dada43

Nouveau membre
Bon d'accord est si je me refais un nouvelle ordi qu'est ce que vous pouver me conseiller comme matos pour que je sois trankille un petit moment et pour que je puisse jouer a des jeux récent comme splinter cell double agent, scarface, need for speed, etc...
Pour un budget qui reste résonnable.

Merci de me repondre.
 

fryayme

Grand Maître
pour une config complete, regarde le somaine de la partie hardware, y'en a a la pelle et elles se ressemblent toutes beaucoup (core 2 duo, p5b deluxe ... 8800 gts ou x1950 gtx ......)
mais peut-etre que t'as pas encore besoin d'un tel investissement, regarde ma config, elle estpas loin de la tienne, et nfs carbon tourne bien, j'ai qqs ralentissements de temps en temp, mais rien de bien mechant, et j'ai fait tourner fear sans probleme (super beau d'ailleur, la partie "test" pour la cg, j'avais jamais vu l'eau comme ca :D)

au fait, ton proco j'avais pas fait gaffe, c'est un 2400+, comme t'avais mis "Processeur AMD Athlon xp 2000Mhz ( 6x333) 2400+", depuis le debut je croyais que tu avait un 2000+, donc a mon avis tu peux limiter les fraits a une des 2 6600 gt que tu as trouvé (voire une 7600?) et tu repart nickel pour les jeux pour encore un moment et pour pas trop cher
 

dada43

Nouveau membre
ok merci fryayme pour tes conseil je crois que je vais acheter une 6600gt et économiser encore un peu pour me racheter un nouvelle ordi plus tard.

a+.
 

dada43

Nouveau membre
et je voulez savoir si c durs de monter une carte graphique et si il ya d chose a installer,des réglages, et tout sa.
merci d'avance.
 

fryayme

Grand Maître
euh non y'a rien de dur la dedan, suffit juste de pas forcer, si ca coince, c'est qu'y a un truc qui va pas, faut verifier et recommencer

et pour la carte, ne pas oublier le "clip" de securite ...

y'a les pilotes a installer pour la cg (et virer les anciens) mais ca je suppose que t'es assez grand pour te debrouiller :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut