Comment brancher l'interrupteur de facade sur ma Carte mère

Benoit P

Grand Maître
Vu la liste que tu fais je dirai que c'est effectivement les pins SW.

Sinon pour démarrer une CM sans interrupteur, il suffit de créer un court circuit avec une pointe de tournevis par exemple entre les 2 pins en question.
 

Benoit P

Grand Maître
Vu la liste que tu fais je dirai que c'est effectivement les pins SW.

Sinon pour démarrer une CM sans interrupteur, il suffit de créer un court circuit avec une pointe de tournevis par exemple entre les 2 pins en question.
 

bob39

Nouveau membre
Ha ok ok ok ! Les pins SW.

Mais, comme j'installe la CM définitivement dans mon boitier, le tournevis c'est pas pratique. Comment relier mon interrupteur au pins SW ?

Merci.
 

Benoit P

Grand Maître
Et bien tu repères le câble de l'interrupteur et tu connectes les deux bornes aux deux pins SW. C'est simple non ?
 

bob39

Nouveau membre
Simple ? pourquoi ? L'interrupteur est relié à un cable et une prise de 14 connecteurs (sur deux rangs) contre 19 pins sur CM (sur un rang). Voir détails dans mon 1er message.
 

Benoit P

Grand Maître
Photos parce que là, je vois pas de quoi tu parles...

Généralement, l'interrupteur du boitier a deux connecteurs à son extrémité qu'on connecte sur une prise de la carte mère qui présente deux pins parmi d'autres pour y connecter l'interrupteur.
 

bob39

Nouveau membre
J'arrive pas à mette de photos !

Je peux pas brancher l'interrupteur sur la carte mère car les prises ne correspondent pas :
Liste des connecteurs Interrupteur coté facade :
- Rangé 1 : 3 pins dont deux sont relies à un cable
- Rangé 2 : 3 pins libres

Liste des connecteurs Interrupteur coté CM :
- 2 rangées de 13 pins.

Liste des connecteurs de la CM :
- 1 rangée de 19 pins.
 

Benoit P

Grand Maître
Pour mettre des photos, tu mets l'URL entre les balises
Vous devez être connecté pour voir les images.
quant tu tapes ton message.
 

Benoit P

Grand Maître
L'URL de la photo. Tu l'héberges sur un site comme mezimages ou imageshack et tu balances l'adresse de la photo dans le forum.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
normalemet depuis le boitier tu devrais avoir sw ou power switch marquer sur tes cables ( ceux de la tour )
 

Benoit P

Grand Maître
Ah oui OK, je comprends mieux du coup ce qui t'embête. Il vient de quel boîtier cet interrupteur et sa prise ?
 

chhosni-ocm

Grand Maître
c'est sur le G SW et tu mets le jump entre ses 2 pins depuis ton bouton. si je vois bien c'est rouge et noir les fils.
 

bob39

Nouveau membre
Je me demande si ma carte mère est morte :(

Okay Chhoni , les pins G-SW servent d'interrupteur lorsqu'ils sont en contact.

j'ai enlevé la carte mère d'origine et j'ai mis une DFI PA61 version D2 pour PIII (500 à 866 Mhz).

J'ai fais deux tentatives de mise sous tention.
J'ai essayer de faire contacte entre les pins G-SW avec un tournevis puis avec le cable que j'ai trouvé. Mais pas de bruit, pas de ventilot, mort .... ???

Le boitier est un Gateway. Pourquoi veux tu le savoir Benoit ?
 

bob39

Nouveau membre
- Un interrupteur poussoir Contact ? Contact ? pourquoi contact ?
Je sais pas. Il s'agit d'un bouton poussoir. Lorsque j'appuie dessus le bouton s'enfonce puis revient à sa position d'origine.

- Pas d'un PC AT ? c'est quoi AT ? ça date d'avant 1995 je crois ! Je sais plus, j'ai oublié que c'était. Peut être que mes deux cartes mères sont des cartes ATX. Leur dimension corresponde au format ATX. Tous les branchement avec les autes éléments sont faits (hors mis l'interrupteur).

Pour info je t'ai mis les principales caractéristiques de ma carte mère (mais c'est peut être pas util).

Carte Mère DFI :


Ma carte Mère d'origine :
Chipset : Intel 440BX/ZX rev 3
 

chhosni-ocm

Grand Maître
si c'était ou c'est de l'atx sa devrait fonctionner
et mme en shuntant avec la pointe d'un tournevis sa marche pas?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut