quelle carte choisir pour jeux FPS

rotabann

Habitué
bon finalement je vais essayer de changer de carte graphique, d'augmenter mes RAM, et peut etre de processeur (seulement si necéssaire) !!!

j'ai un PC Iqon

AMD Sempron(tm) Processor 3000+ (1.80 GHz)

512 Mo de RAM
Propriétés du module mémoire
Nom du module Nanya M2U51264DS88B1G-5T
Numéro de série 4AA53223h
Taille du module 512 Mo (1 rows, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh
Latence CAS maximale 3.0 (5.0 ns @ 200 MHz)
Deuxième latence CAS maximale 2.5 (6.0 ns @ 166 MHz)
Fabricant du module mémoire
Nom de l'entreprise Nanya Technology Corp.
Information sur le produit

carte mere Gigabyte K8M800
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 08/04/2005-K8M800-8237-6A7L1G04C-00

Propriétés du bus principal
Type du bus AMD HyperTransport
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s


et je n'ai pas de prot PCI Express( seulement un port AGP) donc ca me limite pour le choix des carte graphique !!!

mais je me pose une question, si je prend une bonne carte a 200 euros, est que je vais pouvoir avoir un fps beaucoup plus elevé dans mes jeux ou pas grand choses de plus qu'avec ma radeon 9600 pro ??? etant donné que je n'ai qu'un proc cadencé a 1.81 GHz ???

faut il changer de proc ??? je regarde deja pour les RAM une barrette de 512 de + je pense que cela suffira.

en fait je veux me monter un pc avec celui que j'ai deja, finalement pour 500 euros je devrais pouvoir me faire une mechante config pour pouvoir jouer , no ?
 

rotabann

Habitué
voila j'ai trouvé ca chez pixmania

AMD Athlon 64 3500+ - 2,2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket AM2 (version boîte) 94,50 € TTC

94,45 €
+ 0,05 € EC

--------------------------------------------------------------------------------

SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon X1650 PRO 256 Mo DVI/TV-Out AGP 139 € TTC

138,95 €
+ 0,05 € EC

--------------------------------------------------------------------------------

Pixmania Mémoire PC 1 Go DDR SDRAM PC3200 sous blister 94,39 € TTC

94,38 €
+ 0,01 € EC

--------------------------------------------------------------------------------

est ce que ces pieces sont compatible avec ma carte mere, je veux surtout parler du processeur ??? et est ce necéssaire de changer de proc ou celui que j'ai est suffisant pour avoir une bonne config our jouer et avoir de tres bonnes performance graphique ??

pour le reste les RAM c'est bien les bonnes et la carte graphique est en AGP donc pas de souci, cela se montera sans probleme :)

merci pour les infos que vous auriez !!! :whistle: :sweat: :whistle:

@ +++ tard
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

Pour le processeur que vous proposez, vérifiez si votre carte mére est bien une AM2.

Cordialement
 

rotabann

Habitué
non elle est socket 754 donc je peux pas le mettre ce proc !!! dur là !!!

y a quoi en socket 754 ????? comme proc ?
 

fryayme

Grand Maître
je tourne avec un barton 2500+ 1Go ram et une 7600 GS (nvidia donc) et j'ai aucun probleme pour le moment, nfs carbon nickel fear aussi ...

edit: cg en AGP
 

rotabann

Habitué
zarma tu me dis "Prends un Athlon 64 3000+ en s754".

mais j'ai un Sempron 3000 + deja ca doit etre quasiment pareil no ?
 

rotabann

Habitué
ok ok :o)

et pour la carte graphique ? quels serait le mieux , X1650 Pro ou GeForce 7600 GS ou GT, ou la Twintech nVidia GeForce 7800 GS 256 Mo, car la x1950 pro en agp est windows vista ??? et j'ai XP
 

Benoit P

Grand Maître

Qu'est ce que c'est que ces bêtises... :pfff:
Ca marche très bien une X1950pro sur XP.
 

rotabann

Habitué
je sais pas ils dise config requise, windows vista windows vista ready !!!

donc je me dis que ca fait pas avec XP !!! si ca marche v la prendre meme si mon proc limite un peu les perf de la carte !!! tans pis je l'aurait pour quand je changerais de carte mere et de proc
 

mat31

Habitué
perso jte conseille de taper dans les 7600gt se sont des cartes capablent de donner une seconde vi a un pc essoufler comme le tien (tu as asus qui en font de trés bonnes ou xfx si ta les moyen) pour info avec une carte comme celle la tu fais tourner oblivion a fond pour le pross un atlon 64 3500+ se serait parfait et une petit barrette de 512 et c repartit pour un moment de trankilité.... au niveau jeux
 

Benoit P

Grand Maître

Ca c'est le speech marketing pour attirer le gogo qui se dit après avoir lu ça "je suis obligé de choisir une carte où il y a marqué Vista Ready" pour avoir windows vista. Or la plupart des cartes actuelles le supporte même si ce n'est pas précisé. Je te confirme que ça ne marche pas uniquement sous Vista. Sinon quel aurait été l'intérêt de la sortir avant même que Vista ne sorte ?
 

rotabann

Habitué
oui c'est ce que je me disais ""Sinon quel aurait été l'intérêt de la sortir avant même que Vista ne sorte ?""

du coup je sais pas quoi faire, certains me disent que avec mon proc prendre une carte superieure est inutile ou presque !!! et vu le socket de ma carte dur de trouver plus puissant comme proc a mettre dessus !!! j'ai vu ca sur d'autre post sur le net.
 

Benoit P

Grand Maître
Je pense pas que prendre une telle carte graphique avec un Athlon 3500+ ou même Sempron 3000+ soit une hérésie. Ca cadre tout à fait.
 

parks

Nouveau membre
bonjour,
Comme rotabann, je pense acheter la x1650 pro agp mais en lisant le 'user guide' de ma carte mère ( asus K8N), il est spécifié "install only +1.5v agp card".
Est-ce que toute les cartes agp sont en 1.5 volts?
Sinon est ce que la x1650 pro est en 1.5 volts.

Merci

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut