CG 6600 GT, jeux et écran noir

chien mort

Nouveau membre
Bonjour et merci à ceux qui liront ce message et tenteront de m'aider

Config :
CM = A7N8X Deluxe
CG = Geforce 6600 GT AGP8X 128 MB
RAM = 2*512 MB PC 333

Le problème : un écran noir survient pendant les jeux dès lors que je veux jouer avec une résolution élevée, le PC plante et impossible de rebooter par reset (Pour regarder des films aucun soucis).

-Warhammer 40 000 : ne supporte que 800*600
-LSDA (seigneur des anneaux) : ne supporte pas 1280*960
-Act of War : ne supporte pas 1280*960*32
-Ring II : plante avec résolution par défaut
-Commmand and conquer general : ok résolution max

Je comprends pas :??:

N'hésitez pas à aider un novice qui acceptera avec humilité toute suggestion.
 

ricart

Nouveau membre
quelle est pa puissance et la marque de ton alimentation? j'ai aussi une 6600 gt qui me fait des écrans noir et qui met mon écran avec des pixels de partout et ca ma saoulé!!!
je me suis renseigner et une 6600gt demande une alimentation d'au moins 350w qui soit super stable au niveau des tensions.
j'espere que ca t'aidera
 

scorpio

Nouveau membre
j'ai un soucis similaire aussi
j'ai changé l'alim par une 480 et ca va mieux
sinon j'avais dedié un cable 12v pour la carte et je n'avais rien branché d'autres dessus

j'avais donc séparé les disques dur de ma carte graphique
 

chien mort

Nouveau membre
Yop les gens

Il est vrai que je n'ai qu'une 300 W
Demain je récupère une alim en 480 et à partir de mardi je teste pour voir si ça marche.

Merci à tous les deux pour vos suggestions, je vous tiens au courant dès que possible.
 

chien mort

Nouveau membre
Salut

C'est un homme heureux de pouvoir profiter pleinement de sa carte graphique qui vous adresse ses remerciements pour lui avoir accordé un peu de votre temps.

Le problème venait effectivement de l'alimentation.

Merci encore.
 

poizon

Nouveau membre
Salut,
J'ai le même genre de problème et après avoir lu plusieurs fois que cela était généralement du à l'alimentation, j'ai décidé d'en changer.
Cependant, le problème persiste... Certains jeux plantent quasi immédiatement, d'autres comme Wow (sur lequel je suis majoritairement) plantent de façon + aléatoire (parfois des sessions de 4h sans aucun plantage). Au niveau des symptomes: écran noir (uniquement dans les jeux donc) comme si le moniteur se forcait à une vieille ...et je suis obliger d'éteindre puis relancer le PC (un simple reboot étant inefficace). Le seul message d'erreur est "erreur de syncronisation verticale/horizontal". J'ai essayé avec un autre moniteur j'ai le même problème. J'ai essayé tous les drivers possibles (désinstall propre voire reformat) et malheureusement je tourne en rond....
J'ai également essayé de modifier les rares options dans le bios, mis à jour ma CM.
Est-il possible que ce genre de problème soit du à un moniteur trop peu performant (par rapport à la demande de la carte graphique) ou devrais-je tout simplement mieux retourner la carte au SAV (si on m'en renvoit une neuve et que le problème subsiste j'aurai encore gaspillé un peu d'argent pour rien)

Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue.



Ma config:
CM: Asus A7N8X Delux
Alim: Antec Neo HE 550
AMD 64 3400+
2x512 Mégas de RAM
Moniteur Philips 170C (plat)
Win XP PRO (service pack 2)

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut