My Book 400 giga - probleme d'espace

Tocha

Nouveau membre
Hello tt le monde;

Profitant d'une réduction assez confortable, je me suis procuré ce dd externe My Book 400 giga.
En le branchant, je m'apercois que le disque est déjà formaté, je me dis : cool, c'est au moins ca en moins à faire... Je commence donc les transferts de fichiers ( 160 gigas à déplacer ) et la surprise, apres de nombreuses minutes et 128 gigas de rempli... Espace disque Insuffisant !! :fou: Pourtant je vois bien dans mes propriétés que l'espace disponible correspond bien à 400 giga... Etrange...

Je regarde un peu les détail et m'apercois qu'il a été formaté en FAT 32, donc ma question : le fat 32 a t il des limites ? est ce que ca pourrait provenir de la ?

Merci de vos réponses :)
 

Tocha

Nouveau membre
Hop Hop, un post à moi tout seul, je viens de trouver la réponse. Peut etre sera-t-elle utile à certains utilisateurs... dans le cas contraire je laisse libre champ à un modo pour supprimer mon post :) ( comme si celui ci avait besoin de mon autorisation... :) )

Le fat32 limite la taille maximum des fichiers à 4 giga...

Je suis bon pour retransferer mes fichiers et reformarter le disque en NTFS -_-....
 

Benoit P

Grand Maître
Je vois pas le rapport entre le fait que les fichiers ne puissent dépasser 4 Go (ce qui est vrai) et le fait que tu ne puisses pas aller remplir au delà de 128 Go.
 

Tocha

Nouveau membre
Le rapport est tous simple, ce message m'est apparu lorsque je transferai une image disque d'un DVD de 4,3 g et comme j'ignorai cette contrainte du FAT32 ben je l'ai interpreté comme un bug :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pourquoi formater? Convertis le disque, tu ne perdras pas ce qui est déjà copié.
 

c_planet

Grand Maître


pas sûr, parce que comme par hasard 128go c'est la limite des os non compatible lba48bits

Donc, en plus, ton windows n'est surement pas patché lba48bits. il te faut minimum w2k sp3 (+activation dans la bdr) ou xp sp1
 

Tocha

Nouveau membre
SI si ca j'ai fait des test apres avec de plus petits fichiers et c'est passé. Donc le seul probleme c'est bien la limite de taille des fichiers imposés par le fat32 qu'on devrait d'ailleurs renommer slim32. Ok je sors...

@ Magellan : quels softs me permettent de changer mon fat32 en NTFS sans perdre les données du disque ?
 

Benoit P

Grand Maître
Ya une commende sous "DOS" qui permet de convertir un volume de FAT en NTFS. Je n'y avais pas pensé.
La commande est :
convert <lettre_lecteur> : /fs:ntfs
 

Tocha

Nouveau membre
Yep j'ai testé mais ca m'a sorti un message d'erreur a la fin, la fenetre s'est fermée avant que je ne puisse le lire completement... M'enfin bref, ca marche, c'est déjà ça :)

Merci tt le monde !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut