mode d'affichage pour radeon 9200

berzuf

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai l'intention d'acquérir un écran samsung 20" SyncMaster 205BW, or mon PC est équipé d'une carte graphique Radeon 9200, lorsque j'affiche ses différentes résolutions le maximum est 1280 x 1024. L'écran visé est en 1680 x 1050... une recherche annexe m'a permis de voir que la radeon 9200 affichait cette résolution mais uniquement sur des portables...
Je me demande si ma carte graphique (elle a 3ans) sera adaptée à ce nouvel écran :??:
 

c_planet

Grand Maître
en 2d pas de problème.

pour l'instant elle affiche surement le max que ton écran actuel peu supporter mais en pratique elle peut faire du 1680 ou même du 2048.
 

berzuf

Nouveau membre
Merci c_planet, ça me rassure. Ce sera effectivement pour des applications principalement en 2D.. Donc je me lance, c'est parti pour un nouvel écran, qui devrait être pas mal du tout !
 

c_planet

Grand Maître
OK.

et si à ce moment-là tu n'arrives pas mettre une résolution bien définie, fais remonter ce topic on s'en occupera.
 

c_planet

Grand Maître
si, mais pour des résolutions exotiques, suivant la versions des drivers elles ne vont pas toutes apparaitres, il suffit juste de faire apparaitre celles que l'ondésire pex avec powerstrip ou un autre outils.
 

berzuf

Nouveau membre
Bonjour,

Ayé j'ai reçu et installé la bête (20"). Je peux afficher la résolution maxi de 1680 x 1050, en revanche la fréquence est limitée à 60 Hertz... Alors qu'en principe elle monte de 75 à 81 Hertz sur la doc. technique,
ça provoque un léger scintillement qui fini par disparaître une fois l'oeil "adapté"..
En substance, il faudra vraisemblablement que je change ma carte graphique... un peu plus tard !
 

c_planet

Grand Maître
les 60hz sont imposé par ton tft. si tu veux forcer autre chose il faut décocher l'option cacher les réso non supportée par l'écran dans les drivers.

mais de toute façon, un bon tft ça ne doit pas scintiller, même à 60hz.

sinon, j'ai vu une fois résoudre un problème de qualité d'affichage en forçant 59hz sur un tft.
 

berzuf

Nouveau membre
J'ai essayé en décochant le masquage des modes non affichés, niet même là il ne me propose que du 60Hz. J'ai aussi testé l'ATI catalyst control center, j'ai pu lui attribuer les 75 Hz avec la bonne définition, mais finalement ce n'est pas pris en compte...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut