ARRET DU PC APRES QUELQUES MINUTES

axis999

Nouveau membre
Bonjour à tous et meilleurs voeux !

Voici ma configuration PC :
- Processeur AMD Athlon 64 4000+ ;
- Carte mère ASUS A8V-X (socket 939) ;
- Carte vidéo NVIDIA Geforce 6200 - 256 Mo ;
- Carte son Emu 1212m ;
- Mémoire Vive 1 x 1 Go DDR400 (Samsung) ;
- Boîtier d'alimentation Heden PSX-A830 (480 W maxi) ;
- Disque dur Maxtor UDMA.

J'ai acquis récemment Mandriva 2007, mais je n'arrive pas à l'installer correctement car mon PC s'éteint d'un coup au bout de quelques minutes.

Il me semble que tous les branchements sont corrects, mais il doit y avoir une incompatibilité de composants.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci par avance !

A.
 

axis999

Nouveau membre
Je ne sais pas car je n'ai aucun moyen de connaître la température à l'intérieur du boîtier. La tour est basique, sans capteur de chaleur et je n'ai aucun logiciel ni OS installé sur le pc.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
essai de tourner avec un live cd et regarde s'il ny a pas moyen de trouver un logiciel de temps
et aussi de regarder dans le bios la temperature que tu as
 

axis999

Nouveau membre
Effectivement, le bios indique que la température CPU et carte mère augementent régulièrement, juqu'à 71° C pour le processeur et 35°C pour la carte mère. J'ai lancé le cd live Mandriva, mais le système s'est éteint immédiatement.
Je pense qu'il y a donc une surchauffe de manière générale. Dois-je changer d'alimentation et/ou acheter un ventilateur supplémentaire ?
 

chhosni-ocm

Grand Maître
la ce serait plutot ton ventirad a controler regarde que le ventilo dessus tourne bien et sinon si le ventirad (pas le ventilateur )est bien fixé sur le socle ,il ne doit pas faire contact comme il le faut.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut