deuxième disque dur non reconnu

nenja

Nouveau membre
Bonjour, g installé un deuxième disque dur ST38421A de 8Go récupéré sur un ancien pc sur lequel il était disque dur principale avec XP , j'ai bien mis les cavalier sur les 2 disques en cable selection et j'ai bien branché le disque dur principal au bout du fil et le secondaire entre le principale et la carte mère. Lorsque je démarre mon pc, au premier écran, il est bien détecté et dans le Bios aussi. Lorsque je suis sous windows XP, il n'apparait nulle part
que faire??Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
apparait-il dans le gestionnaire de périphérique? si c'était un disque dynamique alors formatage oblige.
 

chupachups

Expert
test de la meme facon mais en mettant le cavalier du disque de boot sur maitre

++
 

nenja

Nouveau membre
j'ai testé avec le cavalier du disque boot sur mettre rien ne change , les deux disques durs apparaissent dans le bios mais rien sous windows. Comment pourrai je formater ce disque dur qui n'apparait nulle part??
 

job31

Admin tout frippé
Staff
avec l'utilitaire constructeur que tu trouveras facilement sur l'ultimatebootcd
http://www.ultimatebootcd.com/
 

nenja

Nouveau membre
J'ai telecharger disckwizard 2003 , j'ai suivi la marche a suivre et tjs rien, il est bien détecter dans le bios en slave mais plus rien sous windows
 

nenja

Nouveau membre
j'ai essayer plusieurs configuration avec les cavaliers une fois les deux disk en cable selection, une fois le premier en maitre l'autre en esclave , une fois le premier en disk selection le deuxième en esclave, a chaque fois cela fonctionne ils sont tous les deux indiquer dans le bios mais sous windows seul le premier disk dur est détecter et qiand j'ai lancer disck wizard 2003 au démarrage dans l bios tout va bien, une fois sous windows Disk wizar 2003 me met " le disque dur ST38421A aurait du etre détecter cliquer sur ok éteindre windows pour installer votre disque ou cliquer sur annuler pour sortir du setup". Quel casse tete
 

nenja

Nouveau membre
Comment est ce possible que ce disk dur apparaisse convenablement dans le bios et nulle part sous windows?
 

nenja

Nouveau membre
j'ai telecharger ultimate boot cd, j'ai gravé l image sur un cd, j'ai redémarrer mon pc je suis aller dans le bios g mis le lecteur cd en premier pour l boot, tout se passe normalement , le pc redémarre ultimate boot cd se lance, je tape f2 je vais dans les outils de disk dur, je selectionne disk wizard , la il détecte mes deux disk durs, je clik sur installation d'un disk dur, je selectionne mon deuxième disk dur, je faut tout ce qu'il faut pour qu'il soit installer en disk de stockage supplémentaire, tout va bien, il est formater partitionner, l'opéation terminée je dois relancer mon pc, je démarre tout est normal il est detecter dans le bios, et la sous windows magie magie il est nulle part...........je desepère il est maudit ou koi ce disk dur
 

job31

Admin tout frippé
Staff
je pense qu'il reste la solution du Shaman si tu en connais un...
perso ça plafonne mes quelques connaissances...

essaye en changeant de port/nappe
 

chupachups

Expert
slt nenja..ouaih tu galére avec ce disque..+1 pour le changement de nappe..J'ai vérifié comment sont mes 2 ide tente de la meme facon on ne sait jamais..le 1er a le cavalier sur master(hd de boot) avec la fiche qui ce trouve a l'extrémité de la nappe donc 1ere fiche..le second n'a pas de cavalier et il est branché sur la fiche du milieu de la nappe et la nappe et relier sur le port primaire ide. Si cela ne marche pas non plus et bien je cale sur le probléme et je te rassure j'ai aussi galéré pour brancher ce second foutu hd

++
 

nenja

Nouveau membre
C deja la configuration que j'ai....tanpis j'abandonne merci pour votre avoir consacrer un peu de votre temps a la résolution de mon problème . a plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut