[Résolu] Probleme affichage limité a 16 couleurs windows 98

gargol@IDN

Habitué
Bonjour,
Je viens de reformater un pc fonctionnant sous windows 98 (Tulip action line PC@31), mais mon affichage est limité a 16 couleurs.

vous me direz y'a deja des post qui parles de ca ici faut chercher...

et bien je viens de le faire et j'ai fait comme indiqué, c'est a dire telecharger aida pour connaitre le nom du chipset graphique et chercher le drivers ensuite.

donc je dl aida, et le lance ensuite moniteur => Video PCI/AGP et la je voit Trident CyberBlade-i7.
En voyant ca je me dit chouette j'arrive au bout du calvaire me reste plus qu'a telecharger le drivers et sa sera fini.

Donc me lance a la recherche du drivers que je trouve sans probleme.

je le telecharge et suite logique lance l'installation mais la SURPRISE!!! un message m'annonce la bonne nouvelle me disant qu'il n'y a pas de chipset trident dans se PC :x

Comment faire pour connaitre la ref exacte de se chipset? afin de trouver le bon driver.
 

samatsa

Grand Maître
Salut,

regarde directement sur ta carte mere, si tu arrive lire les references de tes chipsets ou sur la carte video.
Apres donne nous les references et tu auras le driver adequate pour toi.
 

gargol@IDN

Habitué
euh je ne sais pas trop ou se trove le chipset graphique. je voit via VT82C686B c'est ca?
 

Neoryuki

Grand Maître
tu peux aussi essayer avec SIW, c'est uen alternative à Aida
( il y a une version zip, c'est juste l'executable, pas besoin de l'installer )

Sinon tu peux essayer depuis AIDA16, qui se lance en mode DOS, depuis UBCD ( www.ultimatebootcd.com ) qui va interroger le hardware directement pour trouver la ref exacte du chip graphique

PArce que des drivers pour cette carte il semble y en avoir plusieurs :/
 

gargol@IDN

Habitué
nickel neoryuki j'ai reussi a trouve le driver dont j'avais besoin grace a SIW ;o)

Merci bcp pour votre aide ;o)
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Alors, juste par curiosité, c'était quoi le chipset de la carte mère :) ? J'aurais parié sur un VIA KL/KLE/PLE 133, voire un MVP4.. Un chipset avec circuit graphique intégré, donc, comme le KLE-133 de ma vieille MSI-6378 qui intègre une malheureux Trident Blade 2D.. Et puis avec un VT686B comme southbridge, bien que très courant, ça sentait bien la plateforme VIA.. Quant à la liste fournie par VIA sur les chipsets avec circuits graphiques, les autres qui ont succédé à ceux que j'ai cité semblent intégrer in circuit graphique S3 UltraChrome, pas du Trident donc..

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut