Problème de démarrage après avoir touché au bios

kojiro6

Nouveau membre
Salut tout le monde. J'ai un problème que je n'ai jamais eu jusqu'ici et je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide.
Donc j'ai plusieur PC parmis lequel un "UNIKA TYPHON 5047": AMD Sempron 3000+/ram 512Mo / DD 160GB.
J'ai voulu changer quelques parmaètre dans le bios. En gros voilà ce que j'ai changé:
L'ordre de démarrage du boot (CD-ROM, HDD...)
Désactivé le lecteur disquette car il n'yen a pas de toute façon.
j'ai touché à un truc pour la carte graphique, ca parlait de la vitesse du port AGP je crois.
Et aussi un truc avec OS/2 qui disait qu'il fallait au moins 64MB de ram.
Après cela, le pc a démarré, par contre l'ecran reste noir, la led verte s'allume et plus bas au bout de quelques seconde la led rouge-orange s'allume. Puis plus rien les 2 led reste allumées sans que rien ne se passe. J'ai rallumé plusieurs fois en enlevant le lecteur CD/DVD, la barrette de ram sans résultats.

En sachant que j'ai deja fait cette opération 100 fois sur d'autre pc sans aucun probleme.
D'ailleurs mon pc assemblé dont j'ai souvent modifié le bios ne m'a jamais fait ca.
Merci encore pour votre aide "l'union fait la force"!
 

swuis

Habitué
Essaie de resetter le bios. Trouve la petite pile, retire la, et attends un petit moment, remets la. Ralume et regarde ce que ca donne
 

kojiro6

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, mais j'ai oublié de dire que j'ai dejà essayé de retirer la pile.
Aucun résultat.
 

kojiro6

Nouveau membre
oui l'ecran n'affiche rien, uniquement les led restent allumées. et meme pas 2 min avant j'etais encore sur le bios.
 

Benoit P

Grand Maître
T'as fait un clear CMOS en règle (bouger le cavalier ou bouton) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut