Montage PC - ne demarre pas / Core2Duo+MSI

Dukenukem75

Nouveau membre
Bonsoir,

Je suis en train de monter la configuration suivante :
Core 2 Duo E6600 + ventilateur Intel
CM MSI P965 Neo
2x 1Go DDR2-533Mhz
DD Seagate Sata-II 80Go
Graveur DVD IDE Plextor
CG nvidia 7650GT
Alim Hiper 580W

Une fois le montage effectué, j'appuie sur le bouton 'power' et rien ne se passe : enfin presque ; les ventilos ( tour -4- et processeur ) font 1 tour et s'arrêtent. Le ventilateur de l'alim continue lui de tourner.

J'ai essayé :
- demontage-remontage du proc et du ventilateur ( nouveau système complètement stupide soit dit en passant... )
- inversion des barettes memoires ( single puis dual channel ), puis une seule...
- declipsage et reclipsage de tous les connecteurs de boitiers ( power swich, reset,... ) en testant les différentes polarités

la carte mère est alimentée par le connecteur ATX 20+4pins ET ATX 4pins 12V
elle est fixée par 6 entretoises ( et une rondelle en carton(?) sous chaque vis - y aurait-il un problème de masse ? )
la CG est alimentée par une seule prise spéciale de 6pins

Merci de vos idées ou suggestions,

DN.


 

shining666fr2

Expert
Alors quand les ventillo font un quart de tour au niveau du prossesseur et l'alimentation tourne sans rien donner au niveau de l'ecran. J'ai eu ce problème pour deux chose. Un c'est lorsque j'avais changer les cavalier du clear bios et que je les avais pas remis en place, mais vu que ton ordi et neuf je pense que tu es toucher au cavalier. Et deux c'etait un souci avec mon alimentation en faite j'ai brancher que 20 des 24 pins qui se mette sur la carte mère et la l'ordinateur demarrait, j'ai du changer quelques parametre d'alimentation dans le bios et j'ai pu rebrancher les 24 pins et tout va bien depuis.
 

Dukenukem75

Nouveau membre
Merci pour vos réponse.
En fait après retour au SAV, il s'est avéré que l'alim et le proc étaient HS. C'est gros comme coincidence, mais bon.

je tente ma chance avec le nouveau proc et la nouvelle alim.
 

samatsa

Grand Maître
Peut etre tout simplement que l'alim a cramer ton processeur.
En effet tu as fait fort mais si apres tout fonctionne alors tant mieux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut