Comment afficher/modifier les fréquences dans forceware 84.56

  • Auteur de la discussion oliBE
  • Date de début

oliBE

Expert
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait comment afficher le réglage des fréquences avec les pilotes forceware 84.56 ?

J'ai déjà vu une question du genre sur le forum, mais pas moyen de la retrouver.

J'ai une eVGA 7900gtx et je ne vois pas cet item dans le menu. ->


Merci pour vos réponses
 

LaGouN

Nouveau membre
salut

Il te faut un programme pour deblocker le menu

C'est Rivatuner V2.0 RC 15.7 , installe le , lance le , regarde à l endroit ou tu a marquer ForceWare detect , à droite tu a customize.
Clic sur le carré puis sur l'icone Carte Graphique (System Settings)
Ensuite clic sur Enable driver-level hardware overclocking.

Ton menu aparaitrera dans le panneau de controle de ta GeForce :)

Tu auras le menu Parametre de frequences d'horloge


@ +
 

oliBE

Expert
Malheureusement, j'ai un message me disant que mon matériel n'a pas été testé avec rivatuner. Je n'ai donc aucune informations supplémentaires à part le type de chipset de la CG. ->


J'ai aussi essayé avec la version 18, sans succès. Ce qui est bizarre, c'est que sur le site de nvidia, les forcewares officiels sont les 84.21 et que ceux fournis avec ma carte sont des 54.56 non-officiels.

A ton avis, puis-je prendre le risque de désinstaller les + récents pour installer les officiels nvidia ? Sur leur site, ils approuvent le support des chips 7900gtx pour les 54.21.

Merci pour ton avis
 

LaGouN

Nouveau membre
non une fois que tu as activer Enable driver-level hardware overclocking , tu dois cliquer sur test (sur la meme page).

Desoler c'est un oublie
 

oliBE

Expert
Merci de me consacrer un peu de temps.

J'ai lu chaque ligne proposée dans Power user, mais aucune ne m'affiche ce que tu me dis là.
Je ne vois nulle part 'test' non plus.

Vraiment bizarre. A croire que je suis gogol. :pt1cable:

Je bloque là.

Un autre truc bizarre, dans 3dmark06, il ne me détecte pas les fréquences core/mem, et me donne 0Mhz.

PS : je n'ai pas de logiciel avec le bundle. En fait il n'y a pas de bundle chez eVGA, juste les drivers et 2-3 conneries.
 

LaGouN

Nouveau membre
je te recommende de desinstaler tes pilotes graphiques et de reinstaller le pilote certifier sur le site Nvidia version 84.21 (celui que j'ai) et retest.
 

oliBE

Expert
je viens de le faire, ça ne donne rien.

L'option dont tu me parle 'Enable driver-level hardware overclocking' se trouve bien dans l'onglet 'Power user' ?
 

LaGouN

Nouveau membre
non sur la 1ere page de Rivatuner onglet Main, regarde tu doit voir ForceWare detected (dans Driver Settings) , à droite tu a Customize.
Clic sur le carré a côté de Customize puis sur l'icone Carte Graphique (System Settings)
Ensuite clic sur Enable driver-level hardware overclocking.
Il touvre une nouvelle page.
Des que tu as activer Enable driver-level hardware overclocking , tu dois cliquer sur test (en bas de la page)
 

oliBE

Expert
Je n'ai pas ce bouton customize, mais voici qui pourrait tout expliquer :



Rivatuner ne me propose aucun réglage avancé avec ma 7900, pourquoi? Seule les versions ultérieures à 15.8 supporteront les 7900!

Il y a aussi un exemple avec coolbits, je vais essayer et vous dis quoi.
 

oliBE

Expert
Je confirme. Après recherche plus approfondie, les possesseurs de 7900 gtx attendent avec impatience la sortie d'une release 15.9 de rivatuner.

Merci de m'avoir appris l'existence de ce logiciel en tout cas.
Venant de ATI, à part atitool, je ne connaissais pas de moyen de tweaker une CG.

Là, je fais un pti backup avant d'essayer coolbits2 et je te tiens au courant du résultat.
 

yvesl

Grand Maître
tu cliques sur Customise (en face de ForceWare detected)>puis sur system settings...

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

LaGouN

Nouveau membre
Desoler mais ça depasse mes compétences , je te disais ce que j'avais fait , test avec coolbits , mais je ne connais pas ce programme.
Bon courage
@ +
 

oliBE

Expert
Vraiment un grand merci pour votre aide, mais regardez :



Je n'ai pas cette option disponible dans rivatuner. Chip 7900 pas encore full supported.

Merci à vous les gars de ne pas me laisser dans le vide., j'essaie coolbits 2 et je poste le résultat.

Tant que j'y suis, j'ai posté une question concernant des rams il y a quelque temps, mais sans réponse. Si quelqu'un peut m'aider, merci. C'est l'avant-avant dernier msg :


 

oliBE

Expert
Et voilààà, ça marche avec ce fameux coolbits2 qui n'est en fait rien d'autre qu'un fichier .reg modifiant directement les clés du gestionnaire des paramètres de la carte dans la base de registres.

Comme quoi quand on s'entraide, on fini toujours par apprendre.

Un petit screen-shot pour le plaisir :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Et voici le fichier en question, juste le télécharger sur votre machine, double-cliquer, répondre oui, et le tour est joué. Faites quand même un backup de votre base de registre avant de la modifier, on ne sait jamais.



Merci les gars, @+
 

Comett

Nouveau membre
Bonjour,

En utilisant la fonction recherche je suis tombé sur ce message concernant les fréquences de la 7900GTX.

Et merci à OliBE pour le fichier coolbits2.reg!

J'ai moi aussi une Nvidia 7900 GTX mais j'ai quelques problèmes graphiques avec, en recherchant sur google, je suis tombé sur plusieurs forums où certaines personnes avaient les mêmes problèmes que moi et apparemment la solution était d'underclocker la CG en 650/1600 afin que ça ne déconne plus. C'est pourquoi je me suis mis à la recherche d'un moyen d'atteindre le panneau de configuration de la fréquence de la CG.

Maintenant que j'y suis parvenu, j'aimerai savoir comment le modifier: dois-je le laisser ainsi pour qu'il soit en 650/1600 ?




ou alors je dois le modifier ainsi:




j'aimerai vraiment résoudre mes problèmes liés à la CG car quand je joue à Dawn of War par exemple, au bout de 10-15minutes ça plante.. ça clignote lentement, parfois ça m'affiche que la CG n'a pas pu être initialisée, etc... enfin bref des trucs vraiment chiants


Ma config, on sait jamais:

Pentium D 950 Dual Core 3.4Ghz
Leadtek Winfast Nvidia 7900 GTX 512
2x1024Mo PC-5300 Corsair
Asus P5DW2 Premium
3x300Go S-ATA 300 Maxtor


Merci beaucoup d'avance!
 

oliBE

Expert
Salut,

Le chipset de la 7900 gtx est cadencé par défaut à 650/1600 (2x800Mhz). (Ce qui est sous-cadencé quant aux possibilités réelles du gpu (750Mhz) et de la ram (1.1ns donc 900Mhz)).
Maintenant que j'y suis parvenu, j'aimerai savoir comment le modifier: dois-je le laisser ainsi pour qu'il soit en 650/1600 ?
Je ne vois pas trop quelle modification tu veux effectuer vu que, par défaut, les valeurs sont celles que tu veux.
Quel est exactement ton problème graphique ? Donne la version de ton driver.

Et surtout, (ce qui est, je pense, la source de ton problème : quelles sont les spécifications de ton alimentation ? marque, wattage, ampérage sur 12V ?)

As-tu juste testé sur ce jeux ?

@+
 

Comett

Nouveau membre
Ca marche bien avec World of Warcraft, quelques soucis avec Serious Sam 2 sinon je n'ai pas essayé autre chose.
Mais par exemple, à l'instant je viens de jouer 3h d'affilées et aucuns problèmes, et là tout à coup ça se remet à planter (clignotement, impossible de faire quoique ce soit à part redémarrer brutalement).

Si la fréquence est à 650/1600 de base, je n'ai pas à la changer dans ce cas, c'est juste que j'avais lu sur un forum que certaines cartes sortaient o/c de l'usine et qu'elles marchaient mieux en 650/1600.. je pensais que c'était donc mon problème

Sinon j'ai une alim de 530Watts, EPS 12V et la marque est Tragan ou Tagan, quelquechose comme ça..

Au pire je fais un retour à Surcouf afin qu'ils me règlent ce problème très embêtant, car il m'est impossible de m'adonner à mes jeux vidéos sans la crainte que ça plante à tout moment.. :(

Merci
 

oliBE

Expert
RE-salut,

Ta carte n'est pas overclockée d'usine, sinon les fréquences affichées seraient à la hausse.

Pour ton alim, vérifie que le modèle n'est pas un easycon, car ceux-ci présentent des problèmes de stabilité des tensions.

Personnellement, j'ai une Tagan black TG480U1 28A sur +12v et j'ai de la chance, elle est stable.

Nous en revenons donc aux bons vieux problèmes : memtest86+ (au moins 8 passes) pour la stabilité des memoires, 3 X scores 3dmark06 (si différences de scores > 150 points -> se poser des questions sur la fiabilité hardware).

Version des drivers GPU ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut