probleme d'install graveur dvd externe USB freecom sous windows 98

crazycork

Habitué
bonjour,

je dois installer un graveur dvd freecom externe sous win98 mais cela ne fonctionne pas, meme en utilisant les drivers "fournit" sur le cd et sur le site freecom.
si quelqu'un a eu le meme probleme et a trouvé la solution, cela serait sympa de m'aider.
merci d'avance.
 

bill2

Grand Maître
il est donc branché sur un port USB ?

vérifie les drivers de ta carte mère ... (chipset)
 

crazycork

Habitué
oui il est branché sur USB
oué je pensé mettre a jour le firmware de la carte mère mais je pense pas que ca vienne de la... c'est 98 qui pose probleme.
c' est 98SE

 

bill2

Grand Maître
je parlais pas du firmware de la carte mère, mais des drivers correspondant à son chipset
si c'est une carte à base de via, par exemple, il te faut des drivers Via Hyperion
 

crazycork

Habitué
c'est un acer veriton 7200 donc je crois que c'est un chipset intel. quels drivers faut il pour ce type de chipset?
merci d'avance
 

crazycork

Habitué
heureusement que jme suis demerdé tout seul parce qu'on peut pas dire que vous vous etes investis pour me repondre...
c'est dommage.
bonne continuation
 

crazycork

Habitué
La solution etait que les drivers fournis par freecom n'etaient pas les bons pour 98... meme ceux sur leur site...
Donc je les ai appelé et ils m'ont envoyés les bons drivers par mail. et depuis c'est ok!! vive freecom ?!?!
A+
 

AymD

Nouveau membre


Salut,

J'ai excactement le même problème avec k'installation d'un disque dur externe Freecom sur USB et Windows 98. Impossible d'arriver à trouver un driver adéquat qui permette à ce disque du d'etre détecté par W98. C'est dommage car je comptait me servir de ce DD pour transférer des données d'un PC à l'autre (Le premier est sous NT et là, aucun problèmes...).
Si tu pouvais éventuellement m'envoyer par mail les drivers que freecom t'avais envoyé par mail, ça pourrait m'aider...
D'avance, merci
 

Lacheblan

Nouveau membre


Bonjour,
moi aussi, j'ai le même problème mais je n'ai pas réussi à avoir Freecom au téléphone. Est-ce que qqn pourrait à son tour m'envoyer les drivers ?
 

pirouette78

Habitué


tu peux me les envoyer aussi stp ???
merci beaucoup !!!
 

poiu

Nouveau membre


Salut crasycork, je vois que tu es tres solicité, quel succes!
On est tous dans la meme mouise, j'ai le meme probleme de driver sous win98...
aurais-tu par chance encore qlq sec pour me l'envoyer aussi.
 

tutorial

Nouveau membre


Bonjour

J'ai le meme probleme

pouvez vous m'envoyer ces drivers pour windows 98 seconde edition à mon adresse e-mail suivante

****************@wanadoo.fr ?

Je vous remercie
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut