Problème d'affichage entre PC et écran plat 19'

virgetaurel

Nouveau membre
Bonjour, voici un appel à l'aide d'une débutante en informatique.
On vient de m'offrir un écran plat HP vs 19b qui fonctionne très bien sur d'autres ordinateurs (puisque je l'ai vérifié). Lorsque j'ai voulu le brancher sur mon PC, l'écran fonctionne au départ (lors du lancement du bios) et dès qu'il rentre sous windows, l'écran se met en veille automatiquement, et impossible de le rallumer.
Le branchement entre PC et moniteur est un cable VGA. j'ai également un cable vidéo qui peut relier mon ordi à ma télévision (ce qui me permet d'avoir tout de même une image si je souhaite faire des modifications de configuration sous windows).
Voila, je bloque, je ne sais plus quoi faire ! ma carte graphique est une NVDIA RVA TNT2 Model 64 Pro, peut être que cela peut servir ?!
J'espère que qqu'un pourra me sortir de ce grand dilème !
 

matrag

Habitué
J'ai eu exactement le même problême..

Je m'explique :

J'ai une X1950XT sur une P5B deluxe avec un E6400, une alim Enermax Liberty 500W, 2Go de Ram OCZ Cas4 PC6400...
J'installe Windows (XP Pro SP2 ou Media center 2005). Au premier boot, pas de pilote de CG donc j'en installe, tout va pour le mieux jusqu'à ce que je reboote...

Au reboot, au moment d'afficher le bureau et tout, l'écran se met en "no signal"... Si je le débranche et le rebranche après 5s, je vois mon bureau s'afficher pendant 1s avec la souris que je peux bouger et tout puis de nouveau "no signal"... Pendant le boot, tout marche nickel. C'est juste au moment ou Windows affiche le bureau et tout que ça fonctionne! J'ai pu regarde la résolution et elle correspond bien à mon écran avec 60Hz en rafraichissement.

En mode VGA, ca marche très bien, en mode sans en échec aussi, donc c'est dès que j'installe un pilote quelque soit sa version, je n'ai plus d'affichage...

J'ai testé la CG chez un pote, ça marche très bien... Les adaptateurs DVI>VGA aussi marchent impec. Donc je ne sais pas d'où ça vient...

J'ai flashé le bios, fait un Clear Cmos, réinstallé Windows, formaté... Rien n'y fait...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut