connecter mon imprimante hp en wifi (freebox et ordi portable)

reinenet

Nouveau membre
Bonjour, :hello:
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? :wahoo:
Je suis passée au wifi l'an dernier. Ma connexion internet fonctionnant correctement (en wifi, of course), j'ai acheté une multifonction hp avec fonction wifi (la photosmart 3310 tout en un)... or à l'installation (comme indiqué sur le mode d'emploi) elle m'a gratifiée d'une seule et unique impression wifi et a même (une seule fois également) scanné en wifi... mais depuis, plus rien... :( malgré mes nombreuses tentatives... :??: J'ai bien activé la fontion routeur de la freebox.
Quelqu'un saurait-il comment faire pour m'éviter de brancher mon porable à l'imprimante chaque fois et utiliser (enfin) la connexion wifi de mon imprimante ?
Merci.
:hello:
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Tu connais l'ip de ton imprimante ou pas ?

si oui fait un ping sur l'adresse de cette imprimante ! et donne nous le resultat on pouras mieux d'aider !
si tu sais pas ton adresse ip de l'imprimante il faut que tu lise le manuel et tous ce qui concerne le tcp/ip et reseaux

(le guide de l'installe de tonimprimante)

Page 75 et 86.

Sur l'imprimante :

Affiche les parametres reseaux
Menu reseau
résumé sans file
oui installer cette imprimante


je te conseil même de metre ton imprimante en ip fixe (page 90)
dans la même plage d'adresse que ton routeur :
ex routeur : 192.168.0.1 imp 192.168.0.10 ton et tu active ton serveur dhcp à 192.168.0.15 - 192.168.0.30.

ce qui te donneras une ip pour ton portable entre 192.168.0.15-192.168.0.30
le truc est simple dans la doc les point que tu doit faire son en vert dans la doc !

si tu es perdu dans les menu tu peu imprimer la config sans même ton pc depuis le menu de l'imprimante !

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut