Upgrade AGP milieu de gamme (100-150€)

sjd

Nouveau membre
Bonjour,
Je me permet de relancer un sujet sur les cartes milieu de gamme ( ). Je cherche un upgrade entre 110 et 130€ pour un Athlon Barton 3000+ sur mobo à chipset VIA VT8377 Apollo KT400 équipé de 2x256Mo PC2700.
Voici les articles que j'ai pu lire. Pour les cartes graphiques de 100 à 150€ :
(en PCI-e)
Pour ce qui est d'un comparatif x1650Pro/7600GT/7600GS, on peut voir
Voici aussi un utilitaire très pratique pour l'évaluation des performances des chipsets et des benchmarcks :
Je conseillerai surtout à des non-initiés dont je fais partie, la lecture de cet article synthétique .
Malheureusement pour moi, à chipset équivalent les cartes AGP sont 20€ plus chères que les PCI. Je serais plutot parti sur un x1650Pro que sur un 7600GS. Or une question me taraude. Pour le même chipset x1650, certains constructeurs fournissent de la GDDR3 comme cette Sapphire alors que HIS propose de la GDDR2 . A prix équivalents, y a-t-il un réel intérêt ou est-ce plus un (nouveau) bluff commercial ? Ne disposant pas d'un boitier particulièrement bien ventilé, les x1650Pro ne dissipent-elles pas moins que les 7600 GS et ne serait pas une carte plus adaptée à une alimentation nomade ? Dois-je écarté les cartes fanless comme cette Gigabyte (dont le logo de ventirad doit être ôté d'après certains) ?
Bien sur certains ne manqueront pas de dire que pour quelques euros de plus, je pourrai me permettre de meilleures performances avec une 7600GT comme celle-ci . Et à choisir 7600GT ou x1950Pro ? Mais bon, le porte-feuille a des limites que le coeur n'a pas !
Merci de vos réponses.

SJD

PS : Attention en cette période de fêtes ! Le foie est toujours à droite de descendant et pas en haut à gauche : ça c'est le porte-feuille !


 

Fraye

Grand Maître
a quoi bon depenser 150€ pour acheter une bonne carte graphique et le mettre dans un truc démodé :heink:

avec les 150€ achete-toi
une carte mere recente avec vidéo intégré et bus pci-express
un cpu et de la mémoire
 

yvesl

Grand Maître
Ouhai, mais avec 150 euros, il vas pas pouvoir avoir tout ce que tu dis, il vas falloir deux fois plus, au moins, et sans CG un peu puissante
 

sjd

Nouveau membre
Ouhai, mais avec 150 euros, il vas pas pouvoir avoir tout ce que tu dis, il vas falloir deux fois plus, au moins, et sans CG un peu puissante
Excuses moi Fraye mais YvesI a bien raison malgré tout. Changer pour mobo à base de 6150 avec un AM2 pour rester "ligth" ne me sert à rien ! J'update un micro qui a 3 ans : c'est mon objectif. Je laisse à d'autres le soin de courir après des FX machin et des XTXGTO ... Pour info, je roule toujours avec un cab'golf de 88 avec 300.000kms, et je laisse à d'autres le tunning de leur caisse. Côté informatique, je parviens toujours à faire tourner 4 ou 5 applis (OO, Thunder, Firefox, Easyphp et éditeur web). Par contre Fraye, si tu vends une x1650Pro/7600GS/x1950Pro/7600GT - en AGP car moi le crossfire ou le SLI ... - et que tu casses ta tirelire pour une 8800GTX, on peux continuer à discuter.
Restons constructif donc.
Les jeux de mes enfants manquent de fluidité et de détails (Rice of Legends, Age of Mythology ...) et avant que l'AGP ne s'éteigne définitivement - ce qui ne serait tarder -, je cherche une remplacante à ma FX5200.

SJD
 

yvesl

Grand Maître
Bon alors, 6600GT>100-120 euros, radeon 1600Pro>100-130 euros, tu as la 7600GS vers 100-130 euros, la radeon 1650Pro>125-160 euros, la 7600GT>170 euros, radeon 1950Pro>+200 euros

Elles doivent être classées suivant leurs performances, la liste n'est pas exaustive!

A+
 

fefeur

Grand Maître
Une 9600pro c pas mal pour (60€)
ou alors une 9800pro (90€)
Sinon le meilleur compromis c la Twintech GeForce 7600 GS 256Mo (AGP) (109€)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut