transfert d'un ordi à un autre

pierrequiroule

Nouveau membre
Avec mon niveau qui frôle les paquerettes en informatique, je voudrais parvenir à ceci :
Transferer des fichiers d'un PC sur un ordinateur portable, afin de pouvoir graver lesdits fichiers avec le portable. (Le PC n'a qu'un lecteur CD/DVD, mais pas graveur).

Je dispose d'un cable USB 2.0 double mâle pour relier ces deux machines.
Le PC tourne sur windows 2000 et le portable sur XP.
J'ai essayé l'assistant transfert de fichiers de xp, mais ça n'a rien donné. Je pensais que ça se ferait plus ou moins automatiquement, mais pas du tout.

Ca ne doit pourtant pas être sorcier, alors j'en appelle à vos compétences pour me sortir de là !
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est specifiquement un cable de transfert de donnée ou bien un cable tout bete ?
 

pierrequiroule

Nouveau membre
En fait, je crois que j'ai aussi un câble ethernet, mais je ne suis pas sûr que ça marche bien. Il servait pour la connexion internet jusqu'a ce qu'elle tombe en rade. Avant la prise s'éclairait et plus maintenant. J'ai relié le modem au pc avec un cable usb et ça marche.
Mais du coup je me demande si le port du pc ou le cable n'a ps un pb...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si c'est un cable USB tout bete c'est normal que tu ne puisses pas transferer, ce n'est pas fait pour.

Et si en ethernet ca s'allumait et ca ne s'allume plus en effet soit le cable soit la prise est mort.
 

pierrequiroule

Nouveau membre
Merci bien boubpopsyt eam, est-ce qu'il y a un moyen de verifier la prise avec le pc ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut