Mon pc s'eteint au démarrage

atlantis2531

Nouveau membre
Bonjour à tous!

je suis nouveau sur le site alors si j'ai oublié des infos n'hésitez pas a me demander.
Voila mon probleme:

Lorsque j'allume mon pc et surtout lors du demarrage de windows xp pro, il s'éteint net. Je le fais plusieurs fois de suite et c'est toujours pareil. Mais lorsque que j'atends un peu la il demarre sans probleme. J'ai débranché le maximum de composants pour voir si c'était l'alimentation mais ca change rien. J'ai réinstallé mon OS, mais rien. Ca le fait systématiquement au premier demarrage de la journée. Si quelqu'un me donner des conseils ou une solution. Merci

Ma config:
AMD atlon 64 X2 3200+
Asus a8N32-SLI Deluxe
Gforce 7300 GT 256Mo
1 Go de Ram
HDD 200 Go
 

job31

Admin tout frippé
Staff
même avec peu de matos ça peut être l'alimentation.
sinon test ta ram avec memtest
http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
 

atlantis2531

Nouveau membre
merci pour la réponse
je suis en train de tester ma ram avec memtest, apparemment ca va etre long !

ce que je comprend pas c'est qu'il est surtout capricieux au demarrage et aprés ca va. Peut on savoir si une alimentation est fatigué? ou est à changer?
 

atlantis2531

Nouveau membre
ben ca m'embete quand meme car ma carte mere a moins de deux mois !
j'ai fais le test avec mentest mais les resultats sont aleatoires quand meme! un moment y a un probleme puis apres y en a plus!
je comprend pas tout! des conseils?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si a n'importe quel moment il y'a un problème lors du memtest alors SAV pour la ram sans hésiter.
 

atlantis2531

Nouveau membre
ben j'ai fait le test une fois, j'ai eu des erreurs. J'ai refait le test avec une, puis deux et trois RAM et apres plus d'erreurs! je comprends pas tout la! des explications peut etre?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut