le pc plante quand je sors d'un jeux

beussta

Nouveau membre
salut..

a chaque fois que je sors d'un jeux... ca reste sur un ecran noir et jsui obligé de rebooter a chaque fois...
javai ce probleme avant et je l'avai résolu je sais pas trop comment lol... a l'epoque ca avait arété de le faire quand javai ajouté AMD optizimer et 2 correctif dual core pour windows...

j'ai formaté ya pas lontemps et voila que ca recommence meme avec ces correctifs...

vous pouvez m'aidez s'il vous plait...???

voila ma config

- ABIT AN8 fatal1ty SLI + UgUrU
- AMD 64X2 3800+ dual core
- GeForce 7800 GTX
- 2Go DDRAM corsair dual channel
- HDD SATA 320 Go

MERCI A TOUS....!!!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir :)

Y a t il une mise à jour de BIOS existante ?
Tu as quoi comme alim ?
Tu as fait quelques passes de memtest + ?

Télécharges SPEEDFAN, OCCT (perestroika) et ATI TOOLS (0.25beta)
Ensuite tu lances ATI TOOLS en mode test, dans OCCT tu fais les réglages pour qu'il utilise SPEEDFAN pour le monitoring et qu'il fasse des graphes des tensions et tu lance un test, ça prends 1/2h.
Apres tu post ici les graphes correspondant (via mezimages.com au besoin).
 

beussta

Nouveau membre
alim enermax

memtest deja fait...

pkoi ATI tools pour une geforce....???

pkoi les correctifs dual core (a l'epoque c'etait pour faire marcher tiger woods ki supporte pas le dual) y avaient fait avant et plus maintenant?? c'etai un coincidence tu crois???
 

El_Barto

Grand Maître
Comme ça marchait avant le formatage, ça doit pas venir du matériel mais du logiciel, ça m'étonnerait que ça vienne de l'alim ou de la ram.
La mise a jour du bios peut pas faire de mal.
 

beussta

Nouveau membre
oui c'est ce que je pense aussi... j'ai du rajouter un truc ki a bien plu mais quoi... surtout qu'avant ca le faisait pas...
ptetre le pilote grafique qui s'entend pas avec autre chose...
 

beussta

Nouveau membre
jvien d'avancer dans le mystère..

je viens de me rendre compte ke les jeux plantaient kan j'en sortais kan y'avait azureus ki tournait (que se soit en DL ou en pause)

donc ca viendrai de java runtime environement le probleme....

affaire a suivre...
 

El_Barto

Grand Maître
Il parait qu'azureus est gourmand en ressources, essaye avec microtorrent pour voire ce que ça done.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut