choix graveur DVD interne

john69

Habitué
bonjour à tous,


tout d'abord je tiens à remercier les acteurs de ce site qui m'ai si precieux en informatique .
un petit :hello: à "ubermario 67" pour ton aide sur mon dernier probleme d'alim instable...... bref encore merci à tous.

ce coup ci je viens à vous pour un conseil d'achat de graveur DVD -CD..... j'ai regardé des tests et re-test....
il y en a tous les prix et toutes les technologies..... et n'y connaissant pas forcement grands choses je souhaiterais vos conseils pour un bon graveur/lecteur tous support (actuelle et à venir) mais ne pas forcement payer une fortune (malheureusement cher ne veut plus dire super top de la balle comme dit ma niece :lol: )

merci de vos conseils
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonjour,

Actuellement les NEC et les PIONEER sont tres bien :)

Surtout qu'ils ne sont pas cher (40€)
 

john69

Habitué
merci,
j'ai regarde un peu ....
qu'apporte de plus les derniers graveurs (en terme de qualité et evolution) cf le test sur :
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
moi j'ai un Pioneer DVR-109 et c une marque je ne saurais trop te recommander, j'ai jamais eu de ratage d'aucune sorte !
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est cher 70-90€ pour un graveur DVD aujourd'hui !!!

Prends un Pioneer 111D tu en seras tres content ! (35-40€)

Keysersoze -> coupaing j'ai le meme :D
 

El_Barto

Grand Maître
Oui pionneer j'ai eu un 106, un 109 et un 110, et j'ai mis un 111 sur la config d'un pote,tous parfaits , les dernier modèles sont entre 30 et 40 euros.

Les Nec et Asus sont bien aussi.
Un peu plus haut de gamme les Plextor, pas très intéressant pour moi à part que pour l'instant sont les seul en sata, les autre marques en sata arriveront début 2007.

Ya des modèle lightscribe aussi pour graver le dessus des dvd mais les-dits dvd sont plus chers et c'est pas ce qu'on fait de plus utile, perso je préfère les imprimables, après faut trouver l'imprimante.

Mon conseil le pioneer dvr111d ou dbk 32 euro à montgallet pour les parisiens. Il li et grave tous les cd et dvd sauf les dvd-ram pas vraiment grave car inutilisés.

ps: c'est fiable, le dvr 106 tourne encor parfaitement après plus de 3 ans.
 

john69

Habitué
merci à tous, j'ai surfé un peu et oui je pense me tourner vers le pioneer dvd-111 ou le dvr-111d.
question : effectivement le dvr-111D ne grave pas les dvd ram si j'ai bien compris. J'avoue que je ne connaissais pas ce format. je trouve ça pas mal en théorie moi qui fais pas mal de sauvegarde sur cd. pourquoi ce format n'a pas de succes??????? remplacé pas le dvd rw???
il y a t-il un réel avantage de pouvoir lire ecrire le dvd-ram???
sinon je me posais la question du silence (grand sujet de conversation au coin du feu) il est silencieu de pioneer dvr-111D ou pas je pense que c'est exactement les mêmes.

ps: et le plextor px750 ou 755 vous en pensez quoi par rapport au pionieer dvr-111 (qualité-bruit)
merci pour tous
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le DVD RAM n'a pas de succes faute de media introuvables ...
Ca ne presente donc aucun interet que le graveur sache les lire/ecrire enf ait ...

Et les Plextor c'est totalement surfait ... Niveau bruit c'est pareil, ils sont juste enormement plus cher.
 

john69

Habitué
merci. je pense que je vais faire un petit tour chez ldlc.....A plus et encore merci à vous tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut