Problème Windows après changement carte mère

carthago

Nouveau membre
Bonjour,
Après changement de carte mère (Asrock P4i65G), je boucle au démarrage, en revenant inlassablement sur l'écran de choix : démarrage normal / démarrage sans échec / etc .. quelque soit mon choix.
J'ai rechargé le disque C avec Norton Ghost. J'ai testé la config, le matériel semble OK, mais le logiciel ne semble pas vouloir s'adapter au changement.
Quelqu'un a t'il une solution, autre que de recharger Windows XP ?

Merci
 

samatsa

Grand Maître
Salut,

Je pense que tu vas droit dans une réinstallation de windows
. En effet, il semble qu'ila du mal a reconnaitre la carte mere d'ou ta boucle.
 

Ludovic 500

Grand Maître
oui, tu es obligé de faire une installation complète, dommage si t'avais pas sauvegardé tes données, car il vaudrait mieux en plus formater le disque pour avoir une install "propre"... [:spamafote]
 

chhosni-ocm

Grand Maître
si c'est un autre changement de carte mere par apport a celle que tu avais c clair que sa n'ira pas.recupere tes donées avant et reinstalle proprement ton windows
 

yarktz

Nouveau membre
récupération des données possible avant format en mettant hdd slave dans une autre tour...récupération des données, puis format et réinstall.
 

carthago

Nouveau membre
Voici ma solution.
J'ai acheté à 90 € un Windows XP SP2 en OEM.
Mais au lieu de repartir sur une partition formatée, j'ai tenté le rechargement sur mon ancien système. Il faut répondre "Installation" sur la première invite et "réparation/récupération" sur la deuxième. L'installation se poursuit.
Ensuite il faut charger les nouveaux drivers, virer au coup par coup et recharger quelques uns des anciens pour corriger quelques erreurs. Et bien ça marche, j'ai validé mon système il est à peu prêt nickel, mes applications fonctionnent, je m'en tire à bon compte.
Bonne chance à vous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut