carte graphique 7600 gt pour 2 configurations

dude007

Nouveau membre
Salut les jeunes, alors voilà j'ai lu différents comparatifs de cartes graphiques et celle que je vais retenir est la twintech geforce 7600 gt pour 2 configurations :

La 1ère : CM asrock 775i65G
Processeur intel core 2 duo e6300
2*512 ddr Corsair dual channel pc 3200
disque dur seagate 300go udma (bientôt un second Maxtor 160go)
alimentation Advance 400 Watts (d'origine du boitier)

La 2ème : CM asus P4S533MX
Processeur intel pentium 4 2.4
2*512 ddr Samsung pc 3200
Disque dur Seagate 80 go
Alimentation heden 350 watts (d'origine du boitier)

Etant novice en informatique, est ce que mon choix de carte graphique vout parait bon pour ces 2 configurations (sachant qu'apparement sur la CM Asus le port agp est de 4X...) et sinon d'après vous qu'est ce qu'il faudrait changer?

Merci pour vos commentaires
 

broukmout

Grand Maître
pour la difference de prix entre une carte agp et la même en pci-express, prend la pci-express, une autre carte mere et des barrette de ddr2 (et revend l'ancienne carte mère asrock et les barrettes de ddr1)

:hello:

ps pour les habitués, stun pote dude007.
 

dude007

Nouveau membre
c un peu con de passer en pci express sachant qu'il n'y a qu'une différence de 30€ sur le meme modèle de carte graphique....
 

broukmout

Grand Maître
stoi qui vois, mais plus tard tu seras obligé de la changer cette foutue carte mere, autant le faire avant d'investir dans une carte graphique...

sinon pour le pc2, trouve une 6600gt d'occase et change l'alim :D
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est finis l'AGP et la DDR ...
PCI Express et DDR2 c'est ça l'avenir ...
Et encore, la DDR3 va pointer le bout de son nez dans pas siiii longtemps que ça.
 

Ducktale

Grand Maître
autre chose : à performances équivalentes, une carte graphique PCI Express est moins chère qu'une carte en AGP :spamafote:
 

dude007

Nouveau membre
Juste une petite précision : je me fous de la course à la puissance, l'utilisation que je fais de mon pc est essentiellement bureautique (c'est pour cette raison que j'ai choisi cette config), j'ai simplement envie de faire passer les jeux récents dessus...
 

Ducktale

Grand Maître

relis mon post précédent : pour la même puissance, le PCI Express est moins cher, même pour le bas de gamme.
 

dude007

Nouveau membre
D'accord, mais je suis pas non + a 30 € près pour une carte graphique, ma question était : quelle alim pour ma config si je rajoute une 7600 gt en agp?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut