connexion Disque Dur USB sous Win98SE

betouz

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un adaptateur USB/IDE sans driver qui fonctionne parfaitement sous WinXP mais je voudrai m'en servir sous Win98(SE ou non).
Win98SE a reconnu un "périphérique de stockage de masse USB" dont les pilotes tournent sans probléme et un "disque USB" sur lequel il met un "?" et me dit que les driver ne sont pas installés. Quelqu'un a-t-il des driver génériques pour ce type de matériel ?

Merci d'avance,
Betouz'

PS : le DD est un Samsung assez vieux de qq Go.
 

yatan

Grand Maître
Tu peux toujours aller voire la dessus :

Y'a les soft de tous les disques récents normalement, mais tu peux regarder, si le tien est dedans...

Va voire aussi dans les archives :
 

betouz

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis allé sur le site samsung mais mon disque doit être trop vieux (SV1021D de 10,2 Go) car je n'est pas trouvé le drive. :fou:
Je recherche plutôt des drivers génériques pour que l'adaptateur puisse fonctionner avec n'importe quel disque ou lecteur de CD/DVD comme c'est le cas sous WinXP. :lol:
Ca doit être dur à trouver car je cherche depuis une semaine sur tout les moteurs de recherche et autre forums et je ne vois personne qui parle de driver pour les adaptateurs IDE/USB sous Win98 !!! :pt1cable:

Merci quand même pour ta réponse,
Betouz'

PS : la seule inscription sur l'adaptateur est "D.B.F."
 

betouz

Nouveau membre
Bonjour,

Un petit up pour que personne ne m'oubli et pour vous rappelez que je recherche toujours des drivers générique pour adaptateur USB/IDE. Alors si vous en possédez merci de me faire signe.
 

c_planet

Grand Maître
c'est du simple usb mass storage.

faut essayer avec ce genre de fichiers :





(cache google, je n'ai pas le temps de retrouver une version online qque part)
 

vedge2000

Grand Maître
En effet il te faut le driver pour l'adapteur....

Il n'y avait pas de CD avec l'adapteur?
Si pas de CD cela risque d'être assez compliqué....
 

c_planet

Grand Maître
euh ... il est où mon post :heink: le forum me donne le drapeau mais il a supprimé mon post :pt1cable:

bon, je ne retape pas les liens, cherche usb mass storage driver windows 98 dans google, tout est sur la 1ère page
 

betouz

Nouveau membre
Merci c_planet pour les liens, j'ai installé le dernier et rebooter,
Win98SE a reconnu l'adaptateur dans les périph USB et a installé un USB Disk dans les Périphériques de Stockage
le probléme c'est qu'il y a un ! jaune par dessus :fou: et qu'il me dit :
"Soit ce périphérique n'est pas présent, soit il ne fonctionne pas, soit tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 10)."
J'ai aussi essayé de mettre un lecteur cd-rom à la place du disque et le probléme est le même car il reconnai un USB cd-rom avec un ! jaune :ouch:
Je vais continuer à chercher d'autre drivers, n'ésitez pas à m'en transmettre.

Merci d'avance,
Betouz'
 

c_planet

Grand Maître
le code 10 est souvent dû à un conflit d'irq, soit tu connais ta table d'irq et tu regardes ce qui gêne (manuel) soit tu désactives un maximum de choses pour identifier le périph qui boque (pci, son onboard, firewire, ethernet on board, ...)
 

betouz

Nouveau membre
Le probléme c'est que ça ne viens pas d'un conflit de ressources car c'est le controlleur USB qui en a besoin et il fonctionne trés bien (modem et imprimante en USB sans problémes).
A mon avis c'est soit que je n'ai pas les bons drivers soit c'est Windaube98 qui veut encore emm... :kaola: tout le monde.

Betouz'
 

timer@IDN

Expert
bonsoir
de toute façon c 'est un problème de drivers soit tu fais reconnaître ton usb ide par everest , pc wizard ou sandra puis tu te colles sur google pour le driver à condition qu'il existe pour win98 pas évident :D
 

betouz

Nouveau membre
Comme je l'ai expliqué plus haut, Windows à installé sans probléme l'adaptateur et Everest est d'accord avec lui :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Le probléme est au niveau du disque qui est installé comme disque USB avec un ! jaune sur le coin du nez dans mon panneau de conf., par contre dans Everest il me sort en identification du matériel : "Champ Valeur
Identification du matériel USBSTOR\DISKSAMSUNG_SV1021D_________PE10, USBSTOR\DISKSAMSUNG_SV1021D_________, USBSTOR\DISKSAMSUNG_, USBSTOR\SAMSUNG_SV1021D_________P, SAMSUNG_SV1021D_________P, USBSTOR\GENDISK, GENDISK, USBSTOR\DISK&VEN_SAMSUNG&PROD_SV1021D&REV_PE10
"
Vous devez être connecté pour voir les images.

Je ne vois pas d'ou viens le probléme si ce n'est que les drivers que j'ai téléchargés aux liens de c_planet ne corresponde pas à mon matériel ???? :sweat:

Merci d'éclairé ma lanterne
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut