PB lecteur disquette sur windowsXP et ubuntu (linux)

nanacara

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème sur lequel je ne m'etais pas attardé jusqu'à maintenant pour une raison simple : je n'utilisais pas ce périphérique. Aujourd'hui, j'en ai l'utilité et je dois trouver une solution à mon problème. Celui-ci est simple, le lecteur de disquette ne fonctionne pas :( Dans le bios, le lecteur est bien detecté . Sur windowsxp, le lecteur ne fonctionne pas non plus et pourtant le gestionnaire de périphérique m'indique qu'il fonctionne parfaitement ???

Je me suis dis que ce lecteur devait être defectueux, j'ai donc testé avec un autre lecteur de disquette qui fonctionne bien sur un autre PC pour remplacer celui defectueux.

malheureusement, le problème persiste. J'espère que cela ne vient pas de la carte mère ???

merci d'avance ...
 

nanacara

Nouveau membre
Salut,

merci pour ta réponse.

J'ai déjà changer la nappe mais rien n'y fait :(

Lorsque je suis sur windows, le voyant du lecteur de disquette est bien allumé donc le courant passe. Le gestionnaire de périphérique me dit que le periphérique fonctionne bien. Si j'insère une disquette, rien ne se passe, si je clique 2 fois sur le lecteur de disquette dans poste de travail, j'ai une fenêtre qui m'indique qu'il faut insérer un disque dans le lecteur A:

Voilà, je ne comprends pas ou peut se situer le problème d'autant plus que sur linux c'est pareil :(

Il y a un disfonctionnement quelque part , mais ou ?
 

Benoit P

Grand Maître
T'as pas inversé le sens de la nappe non plus ?
(c'est souvent des trucs très simples qui font que ça déconne)
 

nanacara

Nouveau membre
En effet, c'etait bien le sens de la nappe concernant le lecteur de disquette de l'autre PC (merci). La carte mère n'est donc pas en cause pour le disfonctionnement du lecteur d'origine.

J'en deduit que celui-ci est defectueux :(

Néanmoins, ce qui me surprend c'est que le lecteur est bien detecté mais qu'aucun LED ne s'allume ? le problème vient peut-être de l'alimentation au niveau du connecteur d'alimentation du lecteur de disquette mais pas du cable parceque ça fonctionne avec un autre lecteur de disquette ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut