Choix de ram pour un HP Pavilion dv9051ea Media Center

aguila

Nouveau membre
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un HP Pavilion dv9051ea Media Center.
Processeur intel core 2 duo t5500 DD 120go(5400tpm) geforce 7600 avec memoire ddr dédiée 256.

Je suis neophyte en informatique et j'aimerai rajouter une barette de RAM de 1Go a mon pc qui n'en poissède qu'une seule.
Le type de ram est : 1 024 Mo DDR2 667 MHz
J'aimerai savoir quel type de ram acheter??? apres plusieurs sites de vente de ram jai vu qu le type etait determiné par du PC+un chiffre (exemple PC5300). J'aimerai donc savoir ce qu'il en ai pour mon ordinateur? si 667mhz correspond a un PC+chiffre.


Merci d'avance pour votre aide.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir

Déjà c'est un portable tu aurais pu le préciser :o
(heureusement google est là;))

Bon donc la DDR667 c'est de la PC5300 justement et à prioris il te faut de la SO-DIMM comme format de barrete :)
 

aguila

Nouveau membre
en effet excuse moi de ne pas avoir precisez que cest un portable ca change tout! so dimm c'est un type de ram? comment tu as su qu'il fallait de la 5300???
 

aguila

Nouveau membre
Par exemple est ce que celle la serai compatible avec mon ordi? puis je aller lacheter immediatement?
 

samatsa

Grand Maître
Donc salut,

A regarder si tu as 1 ou 2 barette dans ton portable?
En effet tu ton portable supporte 2 barette mais si tu as 2*512 Mo, il te manque de la place ou tu devra enlever 1 barette de 512 Mo pour mettre ta nouvel barette de 1 Go.

Autrement oui la barette que tu donne en reference et la bonne (mais si tu doute chez LDLC ils ont un super service de renseignements)
 

samatsa

Grand Maître

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut