"DISQUE DUR" - DD externe LaCie Impossible à formater

plastik

Nouveau membre
Bonjour,

Apres avoir voulu effacer les partitions de mon disque dur externe LaCie 300go d2 extreme Triple interface (100go Fat32 et 200 NTFS) pour n'avoir qu'une unique partition NTFS (avec partitionmagic 8), IMPOSSIBLE de formater le disque dur depuis mon PC.

Ni par la gestion des disques sur XP (pro sp2), ni via partition magique, ni MaxBlast4.0, tous plantent à un moment ou à un autre du formatage. Soit dès la verification soit a 100% (depuis xp par exemple).

La pluspart (tous?) des freewares censés "restaurer" les erreurs plantent dès la vérification du disque.

Impossible non plus de lancer un CHKDSK, le system me répondant que mon disque est en RAW (!?)

Je cherche (apparement) le logiciel permettant le formatage de bas niveau (lowformat) sur ces disques Lacie.

Je n'ai aucun fichier a conserver dessus, je veux juste récupérer mon disque en NTFS avec une unique partition de 300 Go.
 

samatsa

Grand Maître
Et si tu branche ton disque dur directement sur ta carte mere avec le connecteur IDE ?
 

plastik

Nouveau membre
Je n'ai pas essayé en effet, je voulais garder cela en tout dernier recours afin de ne pas ouvrir le boitier et perdre ma garantie lacie (des fois que je puisse la faire marcher)


Tu veux dire que ca peut etre le "boitier" qui déconne plutot que le HD?

(merci pour ta réponse)
 

samatsa

Grand Maître
OUi tu as peut etre le boitier qui déconne, mais le fait de sortie le disque dur et de le mettre sur la nappe IDE peut regler pas mal de soucis.
 

timer@IDN

Expert
bonsoir
pour retrouver tes partitions puisque elles sont en raw il te faut 3 logiciels tel que ptedit32.exe testdisk32.exe et édithexa voir mon toshiba ext 320G :) regarde ton MP essaye si tu peux x:\chkdsk /f/r
 

plastik

Nouveau membre
Euh... laissez tomber, là j'ai un vrai probleme. Soit LA POISSE, soit une grosse merde sur mon PC.

Mon second DD externe a laché mais pas du tout de la meme facon... Lui il m'a fait une erreur d'ecriture decallé pendant une defrag sous diskeeper et depuis... plus moyen de le redemarrer il bloque apres s'etre initialisé et claque en boucle sans aller plus loin... Si il y a un lien pour télécharger un flingue pas cher là j'en ai besoin...

Evidement c en partie là que j'avais sauvé des données de mon autre disk (lacie) et surtout c mon disque Pro (je fais de la zik...) J'ai perdu Gros là je crois...


Un post optimiste pour m'aider? (j'en doute...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut