hp pavilion dv5000 graveur ne reconnait pas dvd-r

lindsay971

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,
je sais que des questions similaires ont déja été posé et j'ai été voir les liens que les internautes ont proposé pour aider les autres, mais je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème qui est le suivant:
j'ai un hp paviliondv5000 et mon graveur dvd ne reconnait pas les dvd-r vierge mais il reconnait les cd-r
Je sais d'après ce que j'ai lu sur le forum que cela viendrait peut-être du fait qu'il me faut un "firmware", l'ennui c'est que je sais pas du tout lequel est approprié et la page est tout en anglais
Sinon comme autres renseignements, je peux vous dire que j'ai installé nero mais mon graveur fait semblant de graver pendant 30 minutes, je ne connais pas la marque de mon graveur par contre, je sais que certains ont proposé d'acheter des dvd-r sony qui sont compatibles avec plusieurs graveur mais je viens d'acheter des verbatim très cher donc ça m'embèterais de rien pouvoir en faire
Voila j'espère que j'ai été clair et que des personnes pourront m'aider, ce serait sympathiques :hello:
je vous remercie d'avance :)
bonne journée à tous
 

lohilo

Grand Maître
la fiche de ton pc dit que le graveur est compatible :

si tu regardes dans proprietes systeme/ gestinnaire de peripherique, tu doit trouver la marque de ton graveur.

ps : dvd-r et dvd+r designent 2 types de dvd differents mais aucun rapport avec le "-r" des cd-r
 

lindsay971

Nouveau membre
merci de me répondre moi je lis après avoir fais gestionnaire de propriété
HL-DT-ST DVDRAM GSA-4082N
je sais pas trop ce que ça veut dire
sinon pour le dvd-r ou moins -r j'ai fais une faute de frappe je voulais mettre "+" mais c'est sympas de m'expliquer quant même
et aussi j'ai regardé la fiche je sais pas ce que ça veut dire "dual format" et "double couche" es ce que je dois regardé sur les dvd+r si ces normes sont mentionnés? c'est ce que tu veux me dire?
 

lohilo

Grand Maître
si tu prends 5 mn tu sauras tout sur les

pas vu de firmware pour ton 4082N, 'a bien un 4082A qui traine mais c'est pas bon : une erreur dans le firmware sera fatal a ton graveur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut