comment tester la vitesse de transfert sur un port USB2

cristiano50

Nouveau membre
bonjour,
pour gagner en vitesse ( scanner etc ) j'ai installé une carte reseau pour passer de USB1 en USB2.
Ma carte comprend 4 ports usb2 externes + 1 interne + 2 ports firewire. Mais je n'ai pas trouvé un gain de vitesse énorme. Comment tester la vitesse de transfert ? ( je suis allé vers contrôleurs de BUS mais il y a trop de ports à vérifier et je ne sais pas si c'est le bon lieu de recherche)
merci de votre aide.
 

Benoit P

Grand Maître
Tu prends un gros fichier genre divx de 700 Mo et tu chronomètres le temps qu'il met à se transférer. Une simple division, taille/temps et tu as ton débit max. Il est moindre si tu transfères plusieurs petits fichiers qu'un seul gros.
 

cristiano50

Nouveau membre


et on ne dit pas une carte.... tu vois, chacun a ses lacunes :ange: :ange:

merci de votre aide pour ma carte .... PCI
 

cristiano50

Nouveau membre
Tu prends un gros fichier genre divx de 700 Mo et tu chronomètres le temps qu'il met à se transférer. Une simple division, taille/temps et tu as ton débit max. Il est moindre si tu transfères plusieurs petits fichiers qu'un seul gros.

n'ayant pas de DD externe j'ai transféré un lot de photos ( 2 Gigas ) j'ai gagné 4 secondes !!!! je pense donc avoir un problème ( mal installé ? mais cependant le port USB2 fonctionne.
je mets le lien vers la carte PCI ( sans pub !! )


merci !!!
 

LoneStar

Grand Maître
c'est quoi le debit sur ton bus pci?
c'est quoi le periphèrique (usb 1/2?) si c'est un APN on peut assimiler ça a un transfert de petits fichiers et le debit de donné peut être bridé par le support de stockage.
 

cristiano50

Nouveau membre


le débit de mon bus PCI je ne sais pas ( avec Sandra j'ai trouvé vitesse Bus principal 4x100 Mhz ) )
le périphérique est un APN en effet.
 

cristiano50

Nouveau membre


bon, j'ai essayé avec mon scanner vitesse identique sur USB 2 et USB1.....
la doc parle de branchement optionnel, je pense que si c'était absolument obligatoire, les ports USB2
ne fonctionneraient pas ????
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut