Plantage avec 7900GS

Orbix

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai un (gros) problème avec ma nouvelle carte graphique (7900GS) qui lorsque je lance un jeu (AOE III en occurence) plante et revient sous windows au bout d'un délai aléatoire (en général c'est en plein milieu de parties bien sur ^^). De temps en temps j'ai même droit à un redémarrage de l'ordinateur (j'ai changé les paramètres depuis donc il redémarre plus mais il plante toujours).

D'après ce que j'ai lu, cela pourrait venir de l'alimentation...


Voici mon matos :

P4 3.2Ghz
7900GS (Leadteck)
voici mon alim :


Je voulais savoir comment faire pour résoudre mon problème sans changer d'alimentation (à la dèche...), puis je enlever la broche d'alimentation supplémentaire de la carte graphique sans risquer la détériorer ? (tout marche correctement sans la broche, sauf le message de nvidia me disant que la carte est en "sous régime" etc)

Merci beaucoup , ca me désèspère cette histoire...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir,
Tu as quoi comme carte mère ?
Tu as bien mis à jour tous les pilotes ? (carte mère/chipset et carte graphique)
BIOS de ta carte mère à jour ?

Si tu débranche le cable d'alim ta carte ne marche pas à fond ... Et elle risque de ne pas aimer d'etre sous alimentée en plus.
 

Orbix

Nouveau membre
Ma carte mère est une P5GD2 Deluxe Asus

les pilotes de la carte graphique sont à jour (91.47), le socket pour le processeur c'est 775 (p4 3.2Ghz). les pilotes de la carte mère aussi.

sinon je n'ai jamais mis à jour le bios de la carte mère et je ne sais pas comment faire d'ailleurs :/
 

boub popsyteam

Grand Maître
Les derniers pilotes pour la carte graphique sont les 93.71:
:)

Sinon, pour mettre à jour ton bios, tu dois pouvoir utiliser l'utilitaire ASUS UPDATE qui est sur le CD de la carte mère :)
 

Orbix

Nouveau membre
ah c'est tout récent les derniers pilotes Nvidia :)

j'ai donc mis à jour les pilotes pour la carte graphique.

j'ai essayé de mettre à jour le BIOS avec Asus Update mais après avoir choisi un serveur pour télécharger le nouveau BIOS, rien ne se passe :/
 

Orbix

Nouveau membre
J'ai mis à jour le BIOS (1007) de la carte mère donc normalement tout est ok sauf que cela à encore planté.......

au fait, je suis en résolution 1680*1050 par rapport à mon écran...
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est peut etre trop par rapport à ta config :(

Niveau temperatures ça donne quoi ?
 

Orbix

Nouveau membre
Là par exemple, le PC vient de redémarrer tout seul alors que je me trouvais sous windows sans faire rien de spécial...

A ton avis, est ce que cela peut venir d'un défaut au niveau de la carte graphique que j'ai acheté il y a quelques semaines ? (en déstockage)
 

copsc

Grand Maître
"boubpopsyteam a écris(C'est peut être trop par rapport à ta config
"je suis en résolution 1680*1050 par rapport à mon écran
Ecran de combien...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Peux tu nous faire des graphes de tensions en installant OCCT et SPEEDFAN ? :)
(et aussi , je sais tu as une nvidia, on va juste s'en servir pour chager la carte graphique)
 

Kykyu

Expert
Je ne pense pas que cela vient de l'alim, car ca m'a l'air d'un bonne marque et à ce prix la ^^. Moi j'ai un alim de 400 watt fortron,et avec une geforce 7900 gs de twintech, je n'ai pas de ce probleme la ... ( ventilo changé en zalman cu 900 ), et j'ai meme o/c, aucun bug graphique.
Par contre faut alimenter la cg via l'alim, faut pas le négliger. Peutetre tu as un pb avec le ventilo, enfin je c pas , vu à 50°c...
Etant donné moi je suis en 1600x1200 sur mon ecran, sinon ouai, faudrai voir tes graphes de tension.
 

Orbix

Nouveau membre
Je ne sais pas du tout si j'ai bien fais comme il faut mais j'obtiens ceci :



(installé les deux programmes, cliqué sur ON pour OCCT pis chart voltage sans Speedfan)

Je vais voir pour ATI Tool
 

boub popsyteam

Grand Maître
non OCCT doit te sortir des graphes à la fin du test (1/2h)

ATI TOOL permet d'overlcocker les cartes ATI mais surtout de charger a fond les cartes videos meme nvidia ;)
 

Orbix

Nouveau membre
oki je vais donc lancer OCCT pendant 30min, je vous posterez les résultats et je ferais la même chose avec ATI Tool :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 376
Dernier membre
Phoenix64
Partager cette page
Haut