problème de reboot intempestif

mcpitt

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila comme l'énonce le titre de mon topic, je rencontre un pb de reboot intempestif qui survient au bout de 1 min environ une fois sur le bureau de xp. J'ai bien décoché le "redémarrage automatique" dans windows mais je n'obtiens aucun message d'erreur ni d'écran bleu. Je suis sous XP pro sp2.
- J'ai testé avec une autre alim qui fonctionne sur un autre pc et le reboot est toujours présent.
- J'ai testé avec une autre carte graphique qui fonctionne sans pb sur un autre pc et le reboot est toujours là.
- J'ai testé 7 ou 8 barrettes de ram différentes (memtest ok) en alternant les slots, rien n'y a fait reboot toujours.
- j'ai tout démonté et j'ai seulement : l'alim, une carte graphique qui fonctionne sur un autre pc, 2 barrettes de ram, un lecteur cd. J'ai booté sur un live cd pour vérifier que le disque dur n'était pas en cause et le reboot persiste!!!!
- Pour finir, j'ai flashé le bios de la carte mère et le reboot est toujours et encore là! :sweat:

Maintenant je n'en peux plus, j'ai besoin d'aide heeeeeeeeeelp :pt1cable:

Je vous décris la config (c'est une vieillerie, je vous l'accorde mais bon il me faut un ch'tit pc d'appoint) :

- carte mère QDI advance 10E
- chipset VIA (northbridge= vt82c694x apollo Pro 133A / southbridge vt82c686a)
- proco = pentium 3 celeron 866mhz
- Bios = le dernier dispo, à savoir le Award modular P6V694X/10B AWARD BIOS V4.6SLCP (UPDATE DATE:11/20/2001)

Une dernère chose, lorsque le pc boot, il y a un bip court (sur les derniers bios award c bon signe mais je sais pas si sur celui-là, ça signifie pas un pb de mémoire)

Les températures maintenant :

Température processeur = 50
Température carte mère = 22
ventilateur/processeur = 5.1
voltage/noyau cpu = 1.7

Merci d'avance pour vos suggestions ;)

++






 

boub popsyteam

Grand Maître
Il se peut que la carte mère soit défaillante.
Ou que le bouton power merdouille ...

Peux tu tester hors boitier avec juste l'essentiel de branché ?
 

mcpitt

Nouveau membre
dans le premier message :
j'ai tout démonté et j'ai seulement : l'alim, une carte graphique qui fonctionne sur un autre pc, 2 barrettes de ram, un lecteur cd. J'ai booté sur un live cd pour vérifier que le disque dur n'était pas en cause et le reboot persiste!!!!

Donc voila ce qui est branché pour le moment :

-alim
-carte mère
-carte graphique
-1 barrette de ram
-1 lecteur cd

Et je boot sur un live-cd pour mes tests, en l'occurence "bouldows"

Je crois que je ne peux pas enlever grand chose
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il se peut que l'alim soit défaillante ...

Ou que ce soit la carte mère.

Le plus simple serait déjà de tester avec une autre alim :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut