ventilo moins bruyant

anna23

Habitué
Bonjour

Pour commencer ma config :

AMD Athlon 64 X2 4600+ sAM2
Asus M2N-E
ATI X1900XT
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ
Western Digital Raptor 74GO - Western Digital 400GO
Seasonic 500W S12-500HT

Je crois que j'ai rien oublié.

Il n'y a rien d'overcloker, tous les matériels sont ceux de bases aucun changement.

Ce que je souhaite faire c'est diminuer le bruit parce que j'en ai marre de me réveiller les week-ends avec la tête dans le cul parce que je laisse le pc tourner la nuit et pendant les vacs aussi.
J'y connais pas grand chose en silence donc un peu d'aide serait utile. Avant de poster, j'ai fait des test pour savoir ce qui faisait du bruit : j'ai débranché un ventilo pour voir si ça faisait moin de bruit, rebranché, débranché un autre, etc... Donc j'en conclu que c'est surtout le ventilo cpu et gpu. J'ai débranché le ventilo arriere du boitier et le ventilo cpu et ça fait toujours trop de bruit. Le ventilo de mon gpu est très bruyant ; par contre dans mon boitier j'ai un ventilo en avant qui fait aussi pas mal de bruit, et j'aimerai savoir si on peut le changer. Je sais que mon raptor fait du bruit mais je sais que c'est pas ce bruit qui me gêne.
Par contre, vu que j'o/c pas je m'en fous que le ventilo soit moin performant que l'autre tant qu'il est moin bruyant.
Vu que je ne sais pas le prix que ça peut avoir, je peux pas vous donner de budjet, comme je compte pas acheter maintenant, je pourrais économiser.

Merci :hello:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pour ta cg : un chti Arctic-Cooling Accelero X2 ou un zalman VF 900cu (voir tout de même les compatibilités sur les site de artic cooling et zalman)
pour ton proco : tu peux le changer cf le lien donné par direct
pour ton ventilo de boitier, normalement y'a aucun soucis pour les changer
 

anna23

Habitué
J'ai lu et j'ai retenu : VF 900 Cu et Active CNPS7700

donc j'ai regardé chez mon revendeur et il a les produits :

VF 900 Cu pour Carte Graphique 38,90 €

Ventilateur + Radiateur Cooler Active CNPS7700 Cuivre 47,50 €
Ventilateur + Radiateur Cooler Active CNPS7700 AlCu 38,00 €

Je voulais savoir si c'était pas trop chère ? Parce que je ne sais pas du tout monté un ventilo... donc il pourrait me le faire gratuitement vu que je suis sous garantie. Et je prends lequel entre les deux ? le 7700 Cuivre ou AlCu ?

Merci
 

anna23

Habitué
Si c'est compatible avec ma CG "ATI X1900 Series"

Sinon y'a quoi comme ventilo pour boitier ?

Sachant que mon boitier à :

# 1 ventilateur silencieux de l'arrière de 120mm avec les LED bleues
# 1 ventilateur silencieux de l'avant de 120mm

Source :
 

copsc

Grand Maître
Je serais toi je prendrais 1 NOCTUA Pour ton processeur

Pour ton boitier rapport qualité,prix, bruit
http://prix.matbe.com/prix/acheter/36499/Coolink-SWiF-1201/
 

anna23

Habitué
Ouais mais apparemment y faut demander un adapteur pour le sAM2 et il a l'air gros non ?
 

anna23

Habitué
Sinon pour mon gpu le VF900Cu c'est bon ?
Donc je vais prendre le ventilo boitier que tu m'as conseillé, y m'en faut 2 en plus >_<
Par contre, dans les tests de mon boitier, les ventilos servent à sortir la chaleur je sais pas si c'est typique au ventilo mais ça va rien changer avec ce ventilo ?
 

copsc

Grand Maître


VF900 CU top gun

"Par contre, dans les tests de mon boitier, les ventilos servent à sortir la chaleur je sais pas si c'est typique au ventilo mais ça va rien changer avec ce ventilo ?
Là j'ai pas compris
Tu peux mettre ta configuration dans ton profil ou dans ta signature.
Stp

 

anna23

Habitué
Voila c'est ajouté ^^



Regarde quand il parle du ventilo c'est spécification seront les mêmes pour le ventilo que tu m'as conseillé ? Et pour le ventilo avant ?

Je trouve qu'il a une tete bizarre quand meme le noctua nhu9 :s y'a presque pas de différence niveau sonore même s'il refroidit bien plus, il est plus ample et gros quand même. Y me fait penser au big typhoon ^^
 

copsc

Grand Maître
Mais il y a 2 ventilateurs pourquoi tu veux en acheter d'autres?
"Je trouve qu'il a une tete bizarre quand meme le noctua nhu9 :s y'a presque pas de différence niveau sonore même s'il refroidit bien plus, il est plus ample et gros quand même. Y me fait penser au big typhoon ^^

Là j'ai pas compris,si tu veux prends le big il est super prix,bruit ect...
 

anna23

Habitué
Mais il y a 2 ventilateurs pourquoi tu veux en acheter d'autres?
Ils font trop de bruits, d'où mon topic

Je dis juste que le noctua est bien gros, tout comme le big Typhoon.
 

anna23

Habitué
Ok et tes Noiseblocker sont silencieux et performants ? Tu me conseilles ceux là ou les coolink que tu m'as conseillé plus haut. Sinon je verrais pour le ventirad.
 

copsc

Grand Maître
Le problème c'est que les ventilateurs sont pas bruyants, c'est les saloperies de grilles sur les boîtiers qui gène le flux d'air...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut