Alimentation PC ATX avec connecteur 6 broches P2

  • Auteur de la discussion ArturoE
  • Date de début

ArturoE

Nouveau membre
Bonjour! :)


Voilà mon problème: Je veux changer l'alimentation de mon Pc qui fait un bruit de boeing au point fixe.
Seulement voilà, ma catre mére est reliée à l'alim par les connecteurs classiques: une 20 Broches et une 4 broches, mais aussi par un connecteur 6 broches P2, ou encore "auxiliary power unit" en anglais.

Je n'arrive pas à trouver d'alim disposant de ce connecteur, qui est inutile pour la plupart des cartes méres, et c'est bien embétant.

Faut dire que mon PC a au moins 5 ans ( P4, 1,5 GHz Fujitsu siemens)

Pourriez vous m'indiquer une alim silencieuse qui dispose de connecteur, une 350 W me conviendrait trés bien. :)


Merci de vous interesser à mon post :merci:
 

bigbernie

Grand Maître
Lorsque je vois asser une question concernant une casserolle de marque d'hyper je ne repond pas. Mais je vais faire une exception...
Cette norme a la con n'existe plus. Fujitsu l'a fait expres afin d'emmerder les gens comme le font es Marques
Une solution.
Tu reperes bien les fils qui alimentent ce connecteur a 6 broches.
Chaque broche a sa couleur de fil et donc son voltage.
Tu coupes les fils qui alimentent ton connecteur auxiliaire. Ensuite depuis les connecteurs Molex de ta nouvelle alim tu ressors les memes.
La ou il y a le noir masse tu soudes un noir. La ou il y a le jaune tu soudes un jaune, idem pour un rouge.
Il n'y a as 36 voltages dans une alim. 3 seulements.
Il faut donc que tu ressoudes sur tes 6 fils du connecteur auxiliaire exactement les memes couleurs de fil prises sur la nouvelle alim. Exactement comme on faisait des branchements pour alimenter des ventilos rajoutes...mais avec 2 fils.
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour bricoler des machines volontairement anormales.
 

ArturoE

Nouveau membre
Lorsque je vois asser une question concernant une casserolle de marque d'hyper je ne repond pas. Mais je vais faire une exception...
:lol: :merci:

C'est super sympa de ta part :D

Cette norme a la con n'existe plus. Fujitsu l'a fait expres afin d'emmerder les gens comme le font es Marques

Je te le confirme, j'ai été bien emmerdé :D

Bon ben je vais essayé de trouver un vieux connecteur et bricoler un truc.
En tous casmerci pour cette réponse claire et nette car ça fait un petit moment que je galère :merci: :)
 

bigbernie

Grand Maître
Tu recuperes l'ancien connecteur a 6 broches et tu coupes les 6 fils.
Ensuite tu ressoudes fil par fil en piquant sur la nouvelle alim sur chaque fil de la meme couleur.
 

Cyberpapy

Nouveau membre


Quand je lis des âneries pareilles, ça me hérisse le poil :fou: :
1 - ce type d'alimentation n'a rien à voir avec une marque en particulier mais avec un type de carte mère correspondant au début du Pentium 4, bien souvent avec de la RAMBUS, ou RDRAM, que l'on ne trouvait pas dans les hypers --> trop cher !!!
2 - avant de conseiller quelqu'un et d'affirmer quelque chose, on se renseigne ou on se tait, car ce type d'alim existe toujours dans le commerce sous la marque SILVERSTONE, type Strider SST-ST46F à 81,22 € + port chez RueduCommerce !!!

Je remplace moi-même une alim de ce type sur un PC fait main avec carte mère ASUS, P4 et RAMBUS ainsi que beaucoup de matos derrière et j'ai fait une recherche sur le Web pour trouver cette référence.

Je pense qu'il est trop tard pour ton "élève", que tu as pris pour un imbécile (et je suis poli !) parce que, peut-être, tu te sens supérieur en ayant "monté" ton PC toi-même mais la réponse que tu lui a faite montre que tu as encore beaucoup à apprendre......et peu à conseiller !

La prochaine fois, sois plus cool avec les autres et plus modeste avec toi-même !!!!!

Salut
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tout a fait d'accord avec ta réponse.

Ce connecteur était obligatoire sur toutes les cartes avec RAMBUS ...

Mais c'est clair que ça devient chaud à trouver :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut