Kit d'enceintes 5.1 problème de parasites electriques.....

  • Auteur de la discussion heggemon
  • Date de début

heggemon

Nouveau membre
Salut,
Voila j'ai un petit problème de parasites sonores ^^. Je me suis acheté un KIT d'enceintes 5.1 HERCULES XPS 5.101. Elles fonctionnent tres bien sauf un petit problème:

Des petits "chtic" se font entendre lorsque par exemple j'allume la lumière de ma chambre, ou bien lorsque j'allume un quelconque interrupteur relié à mon reseau électrique. Avez vous deja eu un tel problème? L'avez vous resolu et comment ? ^^ Savez vous si l'achat d'un onduleur on d'une multiprise parasurtenseur(avec un fitrage de l'electricité) règlerait un tel problème?

Ces "Chtics" ne se produisent apparement QUE lorsque il y a une petite surtension dans le réseau electrique.

Mes enceintes sont connectées à mon chipset son Realtek AC 97 dont j'ai mis les drivers à jour, on sait jamais.... ( oui je sais, c'est de la merde :op)

D'avance merci pour vos réponses

@+

Hegg
 

boub popsyteam

Grand Maître
L'achat d'un parasurtenseur avec anti-parasitage devrait en effet régler ton probleme :) branche ton PC et les enceintes dessus.
 

heggemon

Nouveau membre
Bon j'ai essayé avec un onduleur Merlin Guerin pulsar Elipse Premium et cela ne change rien. Même lorsque l'on fait marcher les enceintes sur la baterie de l'onduleur ( donc coupé du circuit electrique), les parasites persistent, rien ne change.
Je commence a me demander si mes enceintes n'ont pas un défaut de fabrication...
 

djedikiss

Nouveau membre
dis toi que moi avec juste les enceintes branchées, j'arrive a capter une radio anglaise et des fois une espagnole lol mdrrr c'est avec des ondes je pense ton truc car moi ça me fesait ça avec mon ancienne chaine hifi ^^
 

panpan_51

Expert
Tu as essayer de brancher les enceintes ET le pc sur l'onduleur ?
 

rajor

Nouveau membre
Salut tout le monde.

J'ai exactement le meme probleme.
Je viens d'acquerir les x-530 de logitech pour remplacer les altec 2.1 et au bout de quelques temps je commence a entendre des parasite bizare mais de temps en temps, ce n'était pas régulier. Je commence a chercher la cause, changement de slot pci achat d'une multiprise antiparasite couplé avec un onduleur et rien a faire toujour ce bruit a chaque fois qu'on touche a l'interupteur de la salle de bain qui ne se trouve pas dans ma chambre !
La ou ca devient suspect tout ca, c'est que je n'avais pas ce bruit avant.
Ayant acheter une carte son 5.1 teratec en meme temps que le x530 j'ai cru que c'était la carte son alors je pars la changer contre une creative audigy. Le probleme continue et ce n'était donc pas la carte son.
Je me tourne naturellement vers les baffles, je remballe tout ca dans la boite et d'un coup je me di tiens teste avec les altec pour voir. Je place l'altec dans le couloir et je commence a jouer avec l'interupeteur et la bam ca le fait aussi avec l'altec. Donc ce n'est pas les baffles non plus !
La seule difference c'est que maintenant le son sort par le pci alors qu'avant c'était la carte son integré ( P4C800-E DLX ). Ultime test : je reactive le carte son integré je rebranche dessu les altec je refai joujou avec l'interupteur si il n'y a pas de bruit le probleme sera alors le pci .... je vous tiens au courant.
 

fidodido86

Nouveau membre
Salut à tous,
J'ai aussi un kit d'enceintes X-530 avec des parasites quand on allume ou éteigne un interupteur.
J'ai donc acheté des filtres anti-arcages qui se mettent dans les interrupteurs, en faites c'est un condo avec résistance appelé filtre RC.
Le condensateur fait 0.1µF et la résistance 100 Ohm.
Et une fois ce filtre installé, les bruits sur mes enceintes ont disparus.

P.S: mais des parasites sur ma télé persistes (moins fort mais encore là)

affaire à suivre...
 

SAaD44

Nouveau membre
Je suis interessé par ce filtre dont tu parles car ma chaudière produit de longs et pénibles parasites qui se traduisent par des "SCCCHHHHHHRRRRRRRRTTTTT..." dans mes enceintes...

J'ai regardé sur le site de castorama et sur google... aucune réponse.
Pourrais-tu me dire où tu en as trouvé?

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut