Problème Disque Dur Maxtor 160 Go IDE

Marco Pagoto

Nouveau membre
Bonjour a tous!

J'ai l'impression que ce probleme est recurrent mais je n'ai pas trouvé de reponses a mon probleme.

Ma config d'abord:
- Carte mere Asus M2N-E AiLifestyle nforce 570 ultra socket AM2
- Processeur AMD Athlon 64 3500+ AM2
- Carte graphique Asus GeForce EN7600 GS Silent
- DDR2 Corsair 512Mo 533mhz
- HDD (Systeme) Maxtor 80 Go SATA
- HDD (Donnees) Maxtor 120 Go IDE
- HDD (Donnees) Maxtor 160 Go IDE
- Graveur DVD Samsung
- Alim Raptox 1.3 450w
- Nappe IDE et câble Sata Asus (fournis avec la carte mere)
- OS Windows XP 2002 SP2
- MAJ Bios, Chipset Nvidia, Carte graphique affectuées avec les dernieres MAJ
- Aucune connection Internet (la je suis chez mes parents)

Mon probleme:
Le disque IDE 160 Go n'est ni reconnu dans le bios, ni dans le poste de travail (du coup), ni dans le gestionnaire des disques d'XP. Quand il est branché Xp démarre beaucoup plus lentement. Et quand il est branché avec le graveur ou l'autre disque dur, aucun des éléments branchés sur la nappe n'apparaît.

Cela m'étonne car je n'ai eu aucun problème jusqu'a présent avec ce disque quand il était branché sur mon ancienne config [Carte mère Asus A7N8X-E Deluxe + AMD Athlon XP 2000+ + Geforce 4 ti 4200 + 1 Go de Ram DDR + Maxtor 80 Go Sata (système) + Maxtor 120 Go IDE (données) + Maxtor 160 Go IDE (données)], il avait été détecté sans problème, et il a été acheté il y a un peu plus de 6 mois environ.

Autre info: mon disque n'a pas été branché du tout pendant l'installation du nouveau système, je ne l'ai connecté que plus tard.

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un ici saurait si il y une modification à faire dans le bios ou ailleurs afin que tout fonctionne (sachant que je ne dispose d'Internet qu'occasionnellement et que je ne répondrai pas tout de suite, donc ne m'en veuillez pas si mon feedback ne se fait pas tout de suite).

Merci d'avance!
 

Marco Pagoto

Nouveau membre
J'ai pas beaucoup de succès je vois! lol Serait-ce parce que c'est la énième fois que l'on pose ce genre de question, ou vous avez aucune idée?
 

samatsa

Grand Maître
Salut,

Alors regarde pour changer ta nappe, puis tente de regarder si tes cavaliers Maitre/Esclave sont correct.
Enfin, il se peut que ton disque soit HS !

A regarde du coté du connecteur de l'alim si tout est OK des fois que ...
A+
 

marcpedro

Nouveau membre
salut,

essaie de connecter ton maxtor 160 tout seul (configuré en master) pour voir s'il est reconnu par ton bios. S'il est reconnu, ensuite mets ton 120 en slave. Ca devrait fonctionner.
 

Marco Pagoto

Nouveau membre
Merci de vos réponses.

J'ai déjà tout vérifié niveau cable: j'ai essayé trois nappes différentes dont deux que j'utilisais déjà (des nappes rondes Asuka je crois, j'ai pas mon matos sous les yeux) et j'ai essayé tous les connecteurs de l'alim.
Le disque HS je pense pas mais c'est pas impossible non plus, bien qu'il n'aie pas bougé de son support dans la tour quand j'ai installé tout mon nouveau matos (carte mere, processeur, carte graphique, ram, alim).

Je vais tenter de connecter le disque seul on verra bien. Je vous tiens au courant.

@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut