probleme de vitesse avec disque dur s-ata 2

xeno154

Habitué
Je viens de m'acheter un seagate de 320go en S-ATA 2 mais le taux de transfert avec DH Tach est en moyenne de 65 mb/s normalement il est supposer au moin dépasser le 150 mb/s

j'ai 2 autre hd connecter en ide mon windows est sur un de ceux la
j'Ai windows xp sp2 et ma carte mere est une abits Ni8 sli nforce 4 avec un processeur de 3600 mhz
si il manque des information préciser moi les et comment les obtenir et je vous les transmettrais

merci !
 

Benoit P

Grand Maître
C'est normal. 150 c'est le débit de l'interface SATA. Malheureusement, tu es limité par la mécanique du disque dur qui ne dépasse pas 65. Ca le fait sur tout les disques durs. La seule manière d'augmenter ce débit est d'opter pour une vitesse de rotation des plateaux plus élevée (Raptor à 10000 tpm ou DD pro à 15000 tpm sur SCSI) ou de faire un montage RAID en grappe de plusieurs DD.
 

xeno154

Habitué
avec le programme everest il me dit ke le taux maximal de transfert UDMA maximal pour mon disque est UDMA6 (ata-133) est ce normal c'est supposer etre un s-ata 300.j'ai bien enlever le jumpersur le disque ki le limitai a 1.5gb/s. j'ai essayer de mettre le raid mais il ne détecte pas le seagate au demarrage il me demande Dinstaller un nouveau matériel (c'est le numero du disque dur ki apparai) mais il ne trouve pas les pilote.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir,

d'une part everest reste un logiciel ;)
d'autre part tu as mis à jour tous les pilotes de ta carte mère ?
Tu as quoi d'ailleurs ? :)

Et enfin de toute façon comme l'a dis Benoit, ton disque comme tous les autres est limité par la mécanique au débit que tu obtiens.
 

xeno154

Habitué
oui les pilotes sont a jour
carte mere abits nI8 Sli Nforce 4
daccor mais je trouve kan meme désolant d'avoir juste 10 mo/s de plus kes mes disque en ide
 

Benoit P

Grand Maître
Ben oui mais c'est comme ça... Même avec les meilleurs pilotes du monde tu n'iras pas plus vite [:spamafote]
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le gros interet du SATA c'est la facilité de cablage de toute façon :)
 

Grosbourge

Grand Maître
si tu veut gagner a tout prix en vitesse monte 2 disques sata en raid 0 :hello:
 

Benoit P

Grand Maître
Un RAID logiciel (donc pas du tout optimal) oui, mais pas un RAID matériel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 783
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut