Formater en fat 16...

yatan

Grand Maître
Bonjour. Je possède un carte micro SD, qu'il faut que je formatte en fat16.
Je glisse la carte dans un adaptater SD card pour la formater sur mon PC (XP en l'occurence) et je ne trouve pas l'option de formatage en fat 16...
Je vais dans Poste de travail, ma carte mémoire, clic droit, formater, puis je n'ai le choix qu'entre du fat ou du fat 32, mais pas 16...
Si quelqu'un a une solution je suis preneur! Merci


EDIT, je pensais que fat c'était fat 16 au passage... mais le fat ne marche pas avec mon portable...
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
FAT = File Allocation Table
FAT 'tout court' = FAT16 = FAT 16 bits
FAT32 = FAT 32 bits (c'est la même structure que FAT16, mais avec un espace d'adressage 32 bits au lieu de 16)

Limitation de FAT16 :
■Taille max des clusters : 32 Ko (MSDOS, Windows 95 / 98 / Me) ; 64 Ko (Windows NT / 2000 / XP)
■Nombre de clusters adressables sur la partition : 65536 (2^16)
■Taille max de la partition : 2 Go (clusters 32 Ko) ; 4 Go (clusters 64 Ko)
■Taille max des fichiers : 2 Go

Formatte en FAT32.. Je ne vois pas pourquoi FAT16 serait obligatoire :heink:..

Plus d'infos : Menu Démarrer -> Aide et support -> Recherche sur "FAT" -> article "Choix entre NTFS, FAT et FAT32".

:merci:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Certains balladeurs MP3, APN et autres GSMs n'aiment pas la FAT32 ...
 

yatan

Grand Maître
Alors la carte marchait a merveille sur le téléphone portable.
Je l'avais retiré plusieurs fois pour la blinder de MP3. Et un jour, cette semaine, j'ai éteint mon téléphone, et il ne reconnait plus ma carte...
Il m'a été dit par le service du téléphone de la formter en fat 16. Je veux bien. Je formate en fat, ça ne marche pas, j'essaie le fat 32, ça ne prends pas non plus. Au passage, la carte marche très bien sur mon PC!
 

Benoit P

Grand Maître
T'as essayé avec une autre carte sur ton tél ? C'est peut-être aussi le tél qui déconne... On a déjà vu plus fiable comme appareil.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut