DDR333 ajoutée à de la DDR400

ToiletBrush

Habitué
Je me doute que les "HardcoreTuners" vont me trouver quelque peu ignorant, mais c que j'ai une p'tite barette de PC2700/DDR333 de 256Meg qui traîne et vu qu'il me reste une fente de libre sur ma mobo, j'ai pensé l'y ajouter, mais j'ai une petite réticence, quand à la vitesse.
Bon, je tourne sur une ASUS P4S800D-X, et le bios me permet de fixer manuellement la vitesse de la mémoire.
Présentement j'ai 3 X 512Mb de DDR400; si j'ajoute la 333 en laissant fixée la vitesse à 400 par le bios, je me trouve à overclocker cette dernière, pour qu'elles soient toutes à la même fréquence. Évidemment, c'est préférable d'overclocker la plus petite, que d'underclocker les 3 grosses. Mais est-ce que je risque qqchose, en bout de ligne, quant aux performances? C'est que, pour seulement 256Mb de plus, ça ne vaut pas le coût de ralentir quoi que ce soit...

:wahoo: C rien d'urgent, mais merci à ceux qui voudront bien me consacrer 30 secondes.
 

copsc

Grand Maître
Bonne lecture


http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Topic-Unique-La-Memoire-RAM-sujet-4261-1.htm
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonjour,

Je doute fort que ta PC2700 tienne en PC3200 donc tu devras les baisser toutes en PC2700. Par ailleurs passer de 1.5Go à 400 à 1.75 à 333 risque plus te faire perdre des perfs au final qu'en gagner !
 

ToiletBrush

Habitué
J'ai l'impression que direct ne m'a pas compris, parce que je ne suis quand même pas un néophyte, alors je spécifie un peu:
Je n'ai pas l'intention d'underclocker mes 3 barette existantes, mais si je rajoute la 4e et que, forcément, elle, je l'overclock; y'aura t'il des problèmes de stabilité >ou quoi que ce soit< parce que je n'ai jamais eu à overclocker de la DDR auparavant et j'aimerais juste savoir si qqn qui l'a expérimenté a eu des problèmes, c'est tout!

merci
 

copsc

Grand Maître
Donc tu veux O/C que 1 seule RAM la "PC2700/DDR333 de 256Meg ",
depuis quand on peux faire ça?perso j'ai jamais vu une telle manipulation...
 

Benoit P

Grand Maître
+1 avec Boub. Passer de 1.5 à 1.7 Go n'apporte strictement rien, et le fait d'overclocker la PC2700 risque d'être difficile voir instable au final.
 

ToiletBrush

Habitué
Bon, excellent, c'était aussi simple que ça. C'est la réponse à laquelle je m'attendais; je voulais simplement vérifier vite comme ça auprès des autres membres qui l'auraient déjà tenté.

merci, bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut