Problème: plus de périphérique audio détecté, plus de controleur son

la-galere

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème au niveau du son avec mon portable (un Compaq Windows XP SP1, je sais il faut que je passe au SP2 mais pas assez de place sur le disque pour le moment...).

Je n'ai plus de controleur audio en bas à droite à coté de l'horloge. Les touches de mon portable servant à augmenter, diminuer ou couper le son sont également inopérantes.
Je suis allé dans le panneau de config, et dans l'onglet Volume, il me met: Aucun périphérique audio. Du coup, toute les zones avec le volume du périphérique et les paramètres des haut parleurs sont grisées et inaccessibles.
Dans l'onglet audio, les unités par défaut de lecture et enregistrement audio sont "modem n°1". La zone de lecture Midi est grisée: aucun périphérique de lecture midi.

Voilà ce que j'ai pu constater.
Je n'ai donc plus les sons habituels de windows au démarrage, à l'ouverture de pop up etc.
Par contre, pour la musique et les films, ça marche encore (ça doit être géré par le logiciel à chaque fois) mais je ne peux régler le son qu'avec le logiciel et pas avec le controleur audio ou les boutons prévus pour sur l'ordi...

Les seuls changements récents que j'ai fait ont été de supprimer real player et un vieux pack de codecs: ACE Mega Codecs Pack.

J'ai également fait un mise à jour d'itunes (qui m'a du coup installé quicktime) mais le problème existait déjà il me semble.

Je vous remercie de votre aide.
 

fisha

Nouveau membre
j'ai le même souci !!! j'ai deja vu un post sur ce sujet mais sans reponses non plus!! s'il vous plait un ti peu d'"aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut