Pb lecture fichiers vidéo : cpu à 100%

minydan

Nouveau membre
Configuration :
Athlon xp 2200+
512 Mo
Gforce 6200

Le PC n'arrive pas à lire les fichiers .avi .mov et .mpg. Quelque soit le lecteur utilisé (winamp, vlc, divX ou wmp), le cpu est à 100%, tout se ralentit et je suis obligé de rebooter.

J'ai changé de CG récemment (avant j'avais une FX5200) et tout reformatté, les drivers sont à jour. C'est la première fois que j'ai ce problème.
La seule solution que j'ai trouvée est de baisser l'accélération matérielle ainsi que la résolution mais c'est pas tenable.

Qui a une solution, une vraie ?

 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as quoi comme alim ?
Tu as testé ton disque dur ?
(avec l'utilitaire de son fabricant)
 

minydan

Nouveau membre
Scan effectué : rien.
alim livrée avec boitier : 350W
disque dur : ok
j'ai installé ffdshow, ça a réglé une partie du problème : je ne suis plus obligé de baisser la résolution et la qualité est meilleure. Par contre, je suis toujours obligé de réduire l'accélération matérielle.
Je n'ai pas de solution pour ça. Une idée ?
 

yakoumi

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai à peu de choses près la même config que toi (seul le proc change: un 2400+...) et je rencontre exactement le même problème, a savoir que les videos ne passent sur aucun des lecteurs que je connaisse alors que mon Pc fonctionne pour tout le reste y compris les jeux... As-tu trouvé une solution, et si oui, pourrais-tu me la donner?
 

revestor

Nouveau membre
Bonsoir minydan et yakoumi. J'ai moi aussi le même problème que vous deux : Mon PC rame à fond dès que je veux lire une vidéo, et ce depuis une réinstall de windows. Si on arrive à trouver le point commun à nos trois machines, cela ferait peut-être avancer les choses ?
 

spyritus

Nouveau membre
salut, j'ai egalement le meme probleme par moyen de lire une video alors que les jeux c est pas de soucis. j avais aussi une fx5200 et maintenant j ai une 7600GS depuis lors ca fait cela... peut etre un probleme de drivers?
 

Schoum244

Habitué
hello idem pour moi 7600GS et n'importe quelle video me fais laguer et de plus ai je suis obliger de faire un reset :/
 

Schoum244

Habitué



Pour info moi j'ai les dernier driver de mis si cest don tu parle ensuite en desactivant l'overlay de ca passe sauf avec WMP qui lui juste en plein ecran ca bug et ca veu rien savoir ;)
 

zebulon2002

Nouveau membre
j'ai le meme probleme
depuis mon changement de carte graphique pour une gigabyte 7600GS, les videos ralentissent le PC. le CPU est a 100%. en revanche, les jeux 3D fonctionnent sans probleme.

j'ai tente les experiences suivantes sans succes:
- BIOS passage en AGP 8x 4x
- BIOS suppression ou activation du fast write
- passage en safemode pour suppression des drivers puis reinstallation des drivers nvidia version 91.47
- reinstallation des codecs
- installation d'une alimentation plus puissante de 420W

la seule facon de faire marcher les videos est de baisser l'acceleration hardware au niveau "disable all directdraw and direct3d accelerations" mais c'est pas l'objectif.

ma config:
PSU LC 420W
ASUS A7V600 Bios rev 1005 AMD Athlon XP 2GHz
Gigabyte GeForce 7600gs 256Mb bios 5.73.22.27.00
 

zebulon2002

Nouveau membre
le problème a disparu après l'installation du dernier patch VIA pour ma carte mère.

j'ai une A7V600, j'ai downloadé sur le site de asus (http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us) dans la rubrique others de ma carte A7V600

WinXP

Version 4.49P3 2003/10/22 update
Description VIA 4 in 1 driver Package Service v4.49P3
File Size 1.34 (MBytes)

ce patch update le driver AGP

du coup la video marche nickel :)

A+
 

Schoum244

Habitué
Donc ca dois etre le meme soucis pour moi je prend note car la j'ai renvoyer la carte en remboursement donc....
En revanche moi pour les jeux tel counter-strike j'avais des bug graphique :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut