Nouvelle config, quelques questions :d

snakegt

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Voila actuellement je tourne avec cette config:

Antec 1080
Lc Power 550W
6800 ULTRA point of view
K8N- E deluxe
AMD64 3200+
3x512 pc3200 Crucial ballistiX

J'aimerais donc changé ma config et aprés quelques recherches j'en suis arrivé à celle-ci:

Thermaltake Xaser VA3000SWA Tsunami
Fortron 400W ATX FSP400-60GLN
MSI 7900 GTO 512Mo
AMD64x2 4200+
Asrock 939NF4G-SATA2

Déja ma premiere question, dois-je garder mes 3x512 pc3200? En rajouter une quatrième? ou x2 1Go? passage en pc4000 serais utile? (Ne connaissant strictement rien en rams...)
Esque le choix de l'alimentation nécessite une recherche approfondie? J'aimerais ne pas mettre trop chère... Pourriez vous m'orienté vers une bonne alim ou celle que j'ai choisi serais pas mal?








 

snakegt

Nouveau membre
J'ai oublié de vous dire que j'ai un gros soucis avec ma 6800 ULTRA Point of view.
J'obtiens 2500 points à 3DMark05 alors qu'il y'a pas mal de temps j'été a 6100 J'ai fait toutes les mises à jour de mes Drivers (91.47) mais rien n'y fait. Je ne comprends pas et je ne sais pas quoi faire. J'ai format, rien. On ma dis que c'etais sans doute mon alim...
 

Benoit P

Grand Maître
Concernant la 6800, c'est effectivement probablement dû à l'alim qui est loin d'être un exemple de qualité.

Pour la nouvelle config, garde tes PC3200, mais le fait de mettre un nombre impair de barrettes t'enlève le bénéfice du dual channel. Passer en PC4000 est utile uniquement si tu veux overclocker. L'alim que tu as choisi est parfaite.
 

dams710

Expert
+1 avec Benoit Parriaud !
La PC4000 apporte rien sauf si tu veux overclocker avec ram synchro et dans ce cas il faudra changer le rad du proco !
Sinon le reste est parfait !7900 GTO Powaa ;)
 

snakegt

Nouveau membre
Yeah :D
Pour ce qui est de la boite vous en pensez quoi ? Je galere de trop pour en trouver une potable.
 

dams710

Expert
Ben elle est pas mal ! C'est juste une question de goût ça !
A toi de voir !
 

snakegt

Nouveau membre
oui c'est clair, je m'attendais a ce style de réponse :D
En tout cas merci a tous ;)
 

snakegt

Nouveau membre
Petite remarque, j'ai retirer 1kg de poussiere qui etais logé dans le ventilo de ma 6800Ultra, j'ai rebranché et toujours pareil, je me remet a jour pour les drivers mais sa aurais pu etre la cause du manque de puissance ?
 

dams710

Expert
Oui c'est possible !
Je suis pas sûr mais si c'est comme sur certains processeurs, si ils chauffent trop ils réduisent d'eux même leurs fréquences !
Je sais pas si elle chauffait, elle a pu se mettre en sécurité !
Enfin je suis sûr de rien ! Faut demander confirmation !
De toute façon ça fait pas de mal ce que tu as fait ;)
 

dams710

Expert
Normalement tu dois avoir : 400MHz pour le GPU et 550MHz pour la mémoire !
Si je comprend bien ce que tu as mis ton GPU est à 398 MHz et ta ram à 250x2=500MHz si je me trompe pas ^^ !
Donc c'est a peu près les bonnes fréquences !
Je vois pas ce qu'elle a . . . j'avoue que je suis perdu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut