Drivers contrôleur raid

daminou

Expert
salouté,

j'ai un périphérique pas reconnu et il s'appel "contrôleur raid" c'est quoi ?

et ou puis-je trouver avec exactuitude le driver ??

voilà le site et les drivers pour ma cm lequel est-ce ?


(j'ai uen gigabyte GA-8I955X royal)

merci d 'avance pour les précisions
 

bill2

Grand Maître
logiquement le driver est fourni avec le CD d'install de la carte mère
 

daminou

Expert
oui mais il me manque pci device et controleur raid...

mais moi j'utilise pas le raid j'ai u'un disque dur alors est-ce nécessaire de l'installer non je penses.... autant le alisser en autre périphériques...
 

daminou

Expert
et pour le pci device je fais comment ???


car mon cd de driver y'as une install express et puis aprés j'ai réussi en explorant le cd à installer le bus hôte usb mais le pci device je l'ai même pas trouver sur le site du constructeur...

de plus ptite question si on est logique si j'ai pas le pilote pci device je ne pourrai pas exploité ma carte graphique au max ???
 

CaiRve

Grand Maître
sur le cd d'installation, tu dois avoir une procédure d'installation automatique des drivers de ta cm, tu l'as fait ou pas ?
 

daminou

Expert
Si...

j'ai fait express install et malheureusement il me rester le bus usb (heureusement celui ci je l'ai trouvé) mais le reste tu vois du genre le driver "pci device" il ne l'a pas installé... il me manque aussi les contrôleur ethernet...
 

koa

Grand Maître
alors, sur le site de gigabyte, il faut que tu prennes :
- Intel INF installation (for Intel 915/925/945/955 chipset series) pour le chipset, à installer en premier puis reboot.
- Microsoft UAA (Universal Audio Architecture) Bus driver,(Note:please install this bus driver first before install audio function driver) puis Realtek Function driver for Realtek 880,882 Azalia audio chip(Note:please install UAA (Universal Audio Architecture) Bus driver first before install this function driver) pour le son
- BroadCom PCIe Gigabit lan driver pour l'ethernet
- Intel ICH5R / 6R / 7R SATA RAID Driver et ITE GigaRAID IT8212F pour les controlleur raid (si nécessaire)
- Silicon Image 3132 SATA RAID driver si tu utilise les connecteurs SATA Sil.
enfin, il faut que ton windows XP soit patché en SP2.

et voila !
 

daminou

Expert
Salouté,

ça fait longtemps que le sujet est ouvert mais j'ai pour habitude de répondre à mes propres question quand j'trouve la solution comme ça le sujet servira u personne qui on le même souci...

donc c'eétait assez simple sur le cd fournie avec ma cm j'ai créer une disquette pour les pilotes sata sil.

ensuite à l'installation de xp il faut appuyer sur f6 puis attendre l'install de windows ensuite il demande d'inséré la disquette afin de procédé à l'installation de xp. donc on installe les pilotes et le tour est joué, windows reconnait les dd par conséquent on peur poursuivre l'installation.

pour les driver bus usb aprés multiple mise à jour windows (sans le sp2 car je ne le met pas) et bien le pilotes était contenu dans une de ces mise à jour.

voilà merci pour les pistes... poour ceux qui on posté vous m'avez mis sur la voix afin de résoudre ce problème...

 

Steven Adler

Nouveau membre
Voila j'ai un petit probléme le controleur RAID de monordi est désinstallé, que puis-je faire vu que je n'aiplus le CD d'installation?

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut