Conseil évolution config

jejedi

Nouveau membre
Bonjour ,

Bon voila j' ai décidé de changer ma config actuelle qui est :


-Athlon 64 3200 +
- CM Gigabyte K8NS ( s754)
- RAM Corsair 2*256 Mo PC3200
- CG GeForce 6800 128 Mo (AGP)
- Alim 450 Watts


J' ai acheté 2 Go de PC3200 mais manque de bol j' ai plus que 1/3 slot qui marche.

Je me suis donc décidé pour une ASRock 939Dual-VSTA (ULi M1695) - ATX , qui me permet d' avoir à la fois du PCI-Express , de l' AGP.

Du coup je dois changer de proc et c' est la que je suis un peu perdu.Je pensais prendre un AMD X2 ( histoire de pas rechanger de RAM ) mais aprés j' avoues que je sais pas lequel prendre.
Au début j' étais partant pour un X2 4200+ , puis avec la baisse de prix au début du mois me suis dit bah le 4400+ est mieux ya plus de cache ; et la le 4600+ a vu son prix chuter ( 10/20€ de diff avec le 4400+).

Du coup est ce que le 4600+ est mieux que le 4400+ vu que il est moins fourni au niveau du cache ,c' est ma question ?

Sinon si vous avez des conseils je prends aussi :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Quite a changer de carte mère et de proc, passe sur du core 2 duo vu la gamme de prix que tu veux mettre !!!
 

jejedi

Nouveau membre
Vi mais en fait le truc que j' ai oublié de préciser c' est que j' ai 2 vieux disques en IDE et une CG en AGP que je voulais conserver.

De plus vu que ma RAM est de la DDR I je pensais que la plateforme AMD était plus adaptée ; je me trompes :s ?
 

Benoit P

Grand Maître
En DDR, il n'y a guère plus que AMD effectivement. Il y a des cartes pour Core 2 Duo qui ont 2 potrs IDE comme au bon vieux temps.
Ya une Asrock, la 775Dual-VSTA qui pourrait convenir. C'est une solution que je qualifierai de provisoire en attendant d'acheter une vraie CM.avec un vrai port PCI-E.
 

jejedi

Nouveau membre
En effet ca peut etre pas mal du tout comme solution.

Par contre de la pc3200 avec un core 2 duo ca risque pas de brider le proc ?
 

Benoit P

Grand Maître
Bah c'est sûr que c'est loin d'être une bête de course. J'ai pas vu de test dessus donc je ne saurai trop quantifier ce que tu peux perdre en utilisant de la DDR.
 

jejedi

Nouveau membre
En cherchant sur le net j' ai bien reussi a trouver un témoignage : ( rubriques témoignages )
Avec mon ancienne configuration à base de carte mère Chaintech 7NJL6 (nForce 2 ultra 4000) + Barton 3000+ + Geforce 6800 Chaintech Apogee + 2 x 512 Mo DDR400 (twin - twinmos) :
PCMark 2005 : 2837
3DMark 2005 : 3964

Avec la nouvelle config avec cette carte mère + Core 2 Duo E6600 + même mémoire et carte graphique :
PCMark 2005 : 4860
3DMark 2005 : 3704 (je ne sais pas pourquoi les performances sont moins bonnes, il faut sûrement peaufiner les réglages du BIOS ou les drivers).

Par contre j' ai pas les benchs d' une config avec plus de ram :/
Donc si qqun peut me faire la traducion lol ; ca serait :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut