Compatibilité entre une carte mère msi k8n neo4f et carte video geforc

octavian

Nouveau membre
Je viens d'acheter un kit evolution pc, composé d'une carte mère MSI K8N NEO4F, d'un processeur amd athlon 64, d'une barette kingston de 512 MO 3200. J'ai tout installé, et n'ayant ni d'alim en 24 pin, ni de carte video en pci express 16 slots, j'ai donc acheté en plus une nouvelle alim en 500w et 24 pin, ainsi que qu'une carte video geforce 7 7300 gs.
J'ai tout installé. Et là, le ventilo du processeur démarre ainsi que celui de la carte mère, mais rien de plus, pas de bip, rien.
J'ai essayé d'enlever les barettes, ,sans changer quoi que ce soit. Que se passe t'il ? La carte mère serait t'elle défectueuse ou y aurait il un conflit ? Please aidez moi. Merci d'avance.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir,

Nonobstant le fait que tu n'ai pas posté dans la bonne cat (ce que tu peux changer en editant ton post avec
Vous devez être connecté pour voir les images.
tu pourrais d'ailleur en profiter pour revoir la mise en page ;))

Tu as pris quoi comme alim ?

Tu as verifié ton montage (nottament entretoises, prise 4 broche en plus de la 24) ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
En fait ça a été déplacé ;)

Donc reprenons avec les 2 questions :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Déjà ça pars mal :( y'a presque pas pire ... Si c'est le vendeur du kit qui te l'a conseillée tu peux la lui ramener et l'obliger à te la reprendre c'est du pur bas de gamme qui ne vas pas avec tes pièces ...

Normalement la carte mère peut booter et fonctionner correctement avec une alim 20 broche. (bien sur celà n'enleves rien au fait qu'elle doive être de qualité !)

As tu des beeps ?
 

octavian

Nouveau membre
Qu'entends tu par la prise 4 broches ? Celle qui sort de l'alim en plus du connecteur 24 pin ? Doit elle être aussi branchée ?
 

octavian

Nouveau membre
Non aucun beep. Le ventilo de la carte mère, du processeur et de la carte vidéo fonctionne mais c'est tout. Pas d'affichage, rien ne se passe.
 

octavian

Nouveau membre
Le fait que la prise 4 broches ne soit pas branchée; pourrait elle être la cause du problème ? Quelle peut être la conséquence, du fait qu'elle
ne soit pas connectée ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tout a fait.

Consequence classique: pas de boot :D
Pas de problèmes pour le matériel par contre ;)

(et je maintiens mon avis sur le fait de devoir faire changer ton heden par quelque chose de plus serieux même si ça boot avec)
 

octavian

Nouveau membre
J'ai une msi kt3 ultra, et le fait qu'il n'y ait pas de connecteur 4 broches dessus, je n'ai pas penser qu'il serait utile de le brancher sur l'autre, je l'ai complètement zapper d'ailleurs. Je me sens bête là.
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est un grand classique de l'erreur de montage ;)

Fort heureusement comme je t'ai dis ça n'abime rien.
 

octavian

Nouveau membre
Et bien je te remercie de tes lumières qui me sont précieuses. Je commence à respirer, me reste plus qu'à essayer. J'ai aussi une autre question, concernant les ports pour les barettes mémoires. Il y en des verts et des violets alternés 4 au total. Y a t'il une façon de les mettre genre vert et violet ou vert et vert, ou cela n'a rien à voir du tout ?
 

octavian

Nouveau membre
Pour la mise en page, désolé c'est la première fois que je viens. Encore mille excuses.
 

octavian

Nouveau membre
Le kit je l'ai acheté sur cdiscount, que j'ai d'ailleurs reçu très vite. la carte vidéo c'est chez e leclerc, et c'est eux qui m'ont refilé l'alim "heden".
Le fait que ce soit une alim bas de gamme, peut elle provoquer des disfonctionnements ou autre ?
Si je garde mon alim en 20 broches ne causera pas de problèmes de fonctionnement ? Parce qu'ils m'ont dit qu'il ne fallait pas laisser 4 broches inoccuppées.
 

boub popsyteam

Grand Maître


Ca reste une grande surface :sarcastic:



Oui :(



Si elle est de bonne qualité, pas de problèmes ... C'est toujours la même question à ce niveau là ;)



:ouch: Ils sont pas tres au courant alors ... C'est retro compatible dans la plupart des cas. Bien sur pas pour une grosse config et/ou avec une alim poucrite ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut