service RPC n'est pas disponible

  • Auteur de la discussion lacosta
  • Date de début

lacosta

Nouveau membre
Bonjour
J'ai des problémes avec mon imprimante de marque LEXMARK Z 51.
Primo : dans le panneau de configuration et l'onglet Imprimantes je ne trouve plus trace de celle ci , je veux la réinstaller en cliquant sur "ajout d'une imprimante" une fenêtre s'ouvre spécifiant " impossible de terminer cette opération".
secondo :je n'arrive plus à installer le pilote d'imprimante à l'aide de mon logiciel car à l'issue de l'opération une fenêtre s'ouvre m'indiquant" Service RPC n'est pas disponible". J'ai inscrit ce libéllé dans google et certaines réponses font état d'une infection par ver. Mon antivirus NORTON ainsi que windows update sont à jour , j'ai même éffectué une désinfection avec fixwelch.exe qui ne m'a trouvé aucune infection, j’ai également installé le correctif KB823980 et utilisé l’outil de suppression du ver BLASTER.De surcroît je n’ai jamais eu de redémarrage intempestif de mon PC.
Par contre dans le service appel de procédure distante ( RPC) d’ outils d’administration et l’ onglet GENERAL le type de démarrage est grisé et en filigrane apparaît » automatique « je ne suis donc pas en mesure d’y accéder et en dessous la rubrique statut du service m’indique démarré dans l’onglet connexion et la rubrique profil matériel il est fait état d’un profil 1 activé !!!! j’ignore si cette configuration est la bonne. Je souligne que je n’ai jamais touché à ce service car j’ignorais sa signification et même encore maintenant c’est du chinois
Il m’a également été indiqué que cela pouvait provenir de la désactivation du spouleur d’impression. Je le réactive constamment mais il se désactive tout seul !!!

Les suggestions sont les bienvenues ,à mon humble avis cela ne doit pas provenir d'un virus mais d'une configuration quelconque que j'ignore .MERCI je suis sur windows XP home édition
 

lacosta

Nouveau membre
pour y arriver il me semble qu'il faut taper msconfig dans la fenêtre executer et dans l'onglet démarrage désactiver NORTON ?
 

LoneStar

Grand Maître
oui en gros mais il doit etre enregistré comme service aussi
 

lacosta

Nouveau membre
Hélas j'ai essayé mais celà ne donne rien, néanmoins merci pour ta suggestion
 

Edynator

Habitué


Slt lacosta j'ai résolu mon pbm de RPC parmit tous ceux qui existe. Va faire un petit tour sur les 2 pages. GL
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir,

2 ans et 4 mois apres je pense que tres franchement il s'en fiche :evil:
 

Edynator

Habitué
OMG je suis vraiment un low !! javais même pas vu que c'était en 2004;osef alors xD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 004
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut